Les bons plans pour un séjour dans le Var

Comme tous ces touristes internationaux qui se ruent dans le Var en été, vous aimerez, vous aussi, profiter de ces beaux endroits, et vous avez raison ! Il y en a qui traversent des continents et des océans pour savourer la beauté de la région varoise, pourquoi en seriez-vous privé ? Mais comme vous vous en doutez, le Var peut coûter assez cher, notamment en période estivale. Aussi, pour ne pas vous ruiner tout en tirant profit des lieux, il faut que vous connaissiez les bons plans pour un séjour pas cher.

Partir dans le Var au meilleur prix

Avec les difficultés de la vie actuelle, vous êtes certainement d’accord pour chercher les bons plans pour des vacances au calme. Qui n’aimerait pas économiser un peu ici et là, restaurant, hébergement, transport, billets d’entrée pour la visite de sites, etc. ? Eh bien, cela est possible dans le Var, ce qui veut dire que vous découvrirez de magnifiques lieux sans avoir à dépenser énormément. Dans tous les cas, sachez que l’été est la saison des fortes affluences, aussi, si vous voulez faire un peu d’économies, la période n’est pas la plus propice pour cela. Peut-être devriez-vous envisager de partir dans le Var hors saison. Le mois de juin par exemple est parfait pour bénéficier de petits prix, avant que les tarifs flambent. Ou bien vous pouvez retarder vos vacances et ne partir qu’au mois de septembre, lorsque les derniers touristes seront rentrés chez eux. Les villes et les villages du Var seront à peu près vides de visiteurs, ce qui vous permettra de tout explorer sans bousculade et sans bruit. De plus, et c’est l’un des aspects les plus intéressants, les prix baissent et vous aurez la chance de payer 2 ou 3 fois moins cher qu’en haute saison. Si vous restez à l’affût, vous trouverez des offres de dernière minute soit avant l’été soit juste après. Voilà les bons plans à saisir pour un séjour sans prise de tête et sans casser la tirelire.

Moins de dépenses pour votre séjour dans le Var

Il est toujours possible de faire moins de dépenses pour vos vacances dans cette première destination touristique française. Sachant que le gros rush se passe en été, vous n’avez qu’à décaler vos dates, avant ou après. Puis, choisissez le moyen de transport le plus économique, par exemple en prenant le train, notamment via iDTGV qui propose des billets à prix avantageux. À partir de Paris, le trajet pour Toulon est à 19 euros l’aller, mais pour en profiter, réservez le plus tôt possible, dès l’ouverture des ventes. Par exemple, réservez maintenant pour un départ en été et ainsi de suite. Il existe aussi des TGV pour Saint-Raphaël, Hyères et d’autres villes sur cet axe, et le principe est le même pour bénéficier des bons prix : réserver à l’avance. Les trains Intercités sont également une option attrayante, à partir de 35 euros en première minute.

Le camping, l’hébergement le moins cher dans le Var

Pour faire encore moins de dépenses, pensez au camping dans le Var. Sur toute la Côte d’Azur, vous pourrez trouver des campings proposant de doux prix hors saison. Il vous sera même possible de loger dans des campings 5 étoiles comme le Sunêlia Holiday Green en payant beaucoup moins cher qu’en saison. Eh oui, les prix sont souvent imbattables en automne ou au printemps ! Vous jouirez alors d’un logement luxueux, doté d’équipements haut de gamme. À vous la piscine chauffée et couverte, le spa, le jacuzzi, pour un séjour prestigieux. Avec un peu de chance, vous disposerez d’un parc aquatique sur place, et, comme un bon nombre de campings dans le Var donnent sur la Méditerranée, vous pourrez profiter des joies de la mer jour après jour. Dans ces périodes, il arrive qu’il ne soit pas utile de réserver. Vous aurez un large choix en termes d’emplacement, au cœur du camping ou plutôt isolé, près de l’entrée ou à l’ombre. Dès maintenant, vous pouvez réfléchir sur le logement que vous louerez pour votre séjour, un cottage, un camping-car, une caravane, une tente ou un mobil-home. Quel que soit votre choix, l’excellence vous sera servie sur un plateau d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *