Comment préparer sa valise pour un voyage en avion ?

De base, préparer sa valise pour qu’elle soit la plus organisée possible est déjà très compliqué. Mais quand en plus il faut que celle-ci soit suffisamment légère et dans les dimensions exigées pour passer le contrôle à l’aéroport, les choses le deviennent encore plus. Se pose alors la question de savoir comment préparer sa valise pour un voyage en avion. Les réponses dans cet article.

Le matériel nécessaire

Sur plusieurs aspects, la préparation d’une valise pour un voyage en avion n’est pas la même que pour un voyage en train ou en bateau. En ce qui concerne le matériel nécessaire, il faudra, la valise bien évidemment, un ou plusieurs petits sacs de rangement pour une meilleure organisation de l’espace et un pèse bagages. Le pèse bagages est très important, car il faudra respecter une certaine limite de poids au risque de se faire facturer l’excédent.

Que faut-il emporter ?

Pour un voyage en avion, il faudra absolument se contenter du strict nécessaire étant donné la limite de poids à respecter. Mais comment savoir quels items emporter ou non ?
La première chose à faire c’est de trier tous ses effets personnels et de les regrouper en trois groupes : les indispensables, ceux qui pourraient être utiles et ceux qui ne vont pas servir ou peuvent être trouvés sur place.
Dans les indispensables, il y a généralement les papiers administratifs, les cartes bancaires, les médicaments, les vêtements de bases, le kit de douche et les appareils électroniques.
Les bas de compression, le cache yeux, le plaid, le coussin gonflable ou encore le gel désinfectant entrent dans la catégorie des objets pouvant être utiles.
Tous les objets qui ne seront d’aucune utilité lors du voyage seront mis de côté.

Comment organiser la valise ?

La meilleure technique pour optimiser le gain d’espace dans sa valise c’est d’utiliser la technique du rangement à la japonaise, c’est-à-dire, rouler en sushi tous les objets qu’il est possible de rouler (vêtements, tissus, etc.).
Ensuite, il faut veiller à mettre au premier plan les items les plus utilisés pour qu’ils soient facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *