Quelques destinations de choix en Asie

L’Asie, c’est vaste, c’est magnifique mais la multitude de destinations dans ce continent pour vous mettre un peu d’embarras. En effet, où aller, par où commencer votre exploration de ce continent prometteur ? Et si vous séjourniez d’abord à Jeonju, en Corée du Sud ?

Quels sont les best ?

Cette ville est réputée pour la qualité de sa gastronomie, savoureuse et exceptionnelle, à tel point que depuis 2012, elle a reçu le titre de Ville de la Gastronomie par l’UNESCO. Goûtez au fameux bibimbap, un plat coréen à base de riz, de pousses de soja et de légumes, de tartare de bœuf et de gelée de haricots, vous êtes au pays où ce célèbre plat est né. Ne rechignez pas à goûter les spécialités locales, c’est tout simplement exquis. Mais l’architecture aussi est un atout qui attire les nombreux visiteurs dans ce coin de la Corée du Sud, en particulier un village traditionnel niché au coeur de Jeonju. Vous serez littéralement scotché face à ces innombrables maisons en bois dont les avant-toits sont élégamment recourbés, les sympathiques maisons de thé et les ateliers d’artisans fascinants.

Hokkaido au Japon et Ipoh en Malaisie

L’île la plus septentrionale du Japon est tout à fait charmante aussi bien en été qu’en hiver. Entre les randonnées à pied, à moto ou à vélo, les bains dans les sources thermales (onsen), les fruits de mer comme vous n’en avez jamais goûté, Hokkaido reste un incontournable au Japon mais aussi en Asie. Il y a également la ville de Ipoh en Malaisie, encore une ville où la gastronomie est à l’honneur. En effet, Ipoh est renommée pour ses spécialités culinaires telles que le tau fu fah ou le poulet aux germes de soja croustillants. Après quelques heures d’escapades sauvages, visitez les bâtisses coloniales imposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *