Séjour à l’hôtel, les différents aspects à connaître

Vous n’êtes pas un habitué des hôtels car vous préférez le camping ou toute autre alternative plus sympathique et plus conviviale. Sauf que cette fois, parce que votre voyage a d’autres buts, l’hôtel se présente comme la solution la plus pratique. D’ailleurs, vous n’aurez ni le temps de ranger votre chambre ni le loisir de préparer vos repas. Donc, une chambre d’hôtel s’impose. Que devez-vous savoir pour un séjour à l’hôtel ?

Petit-déjeuner et horaires

Aucun établissement ne peut vous imposer le petit-déjeuner. Bien sûr, par courtoisie, l’hôtelier peut vous proposer le petit-déjeuner le lendemain de votre arrivée, pour que vous n’ayez pas à sortir ou si vous ne connaissez rien encore de la ville mais vous êtes libre de refuser. Autrement dit, il n’a pas le droit de vous facturer un petit-déjeuner que vous avez refusé. S’il vous soumet quand même cette note, il se met sous le coup de la loi. Pour les horaires, surtout le soir, si vous devez rentrer tard, informez-en l’hôtelier ou au moins le réceptionniste qui, normalement, vous remet le code d’entrée de l’hôtel dès votre arrivée.

Si vous devez quitter l’hôtel

Si, pour une raison ou pour une autre, vous devez quitter l’hôtel avant la date prévue, l’hôtelier a le droit de garder les arrhes versées et peut même vous réclamer une indemnité. Mais si vous êtes en fin de séjour et que vous devez quitter l’hôtel et la ville, sachez qu’il vous faut quitter votre chambre avant la fin de la matinée. Bien sûr, si votre vol est plus tard dans la journée, arrangez-vous avec l’hôtelier pour rester un peu plus. Au moment de partir, l’hôtelier doit vous présenter une note détaillée indiquant la durée de votre séjour, les prix par nuitée, les taxes, les prestations, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *