A voir et à faire en Languedoc-Roussillon

Pour des vacances en Languedoc-Roussillon, vous pouvez être sûr que l’ennui ne sera pas au rendez-vous. Vous passerez de visites en visites, d’activité en activité, de sortie en sortie, sans jamais vous lasser. La surprise et l’émerveillement sont partout, dans tous les coins de rue. Vous avez donc intérêt à ouvrir grand vos yeux pour ne rien rater des spectacles naturels qui s’offrent à vos yeux, d’être ouvert aux nouvelles saveurs pour mieux connaître la gastronomie locale, d’être prêt à écouter les histoires passionnantes des lieux incontournables du Languedoc-Roussillon.

De multiples activités pour tous

N’hésitez surtout pas à embarquer votre petit monde avec vous lors de votre séjour en Languedoc-Roussillon, il s’y trouve une grande variété d’activités destinées aux petits et grands. Le choix des activités dépend de vous et de vos envies, peut-être aimeriez-vous commencer par la visite du fameux Musée des Arts dits mineurs à Sète, ou celle des châteaux du Pays Cathare, ou encore celle des vignobles des Pyrénées-Orientales. Bien sûr, vous profiterez de ces vacances pour flâner sur le port de Collioure, parcourir la petite Camargue, admirer Portiragne, randonner dans le parc national des Cévennes, traverser rizières et étangs (celui de Thau par exemple), pourquoi pas ? Dans l’Hérault, dans la région Occitanie, de vastes espaces, de magnifiques sites naturels et des lacs vous permettent de pratiquer le canyoning, le kayak, le canoraft, le rafting, l’hydrospeed, etc. Si vos enfants sont davantage attirés par le jet ski, payez-leur des séances d’initiation à Saint-Cyprien pour des sensations exceptionnelles au fil de l’eau. Connaissez-vous le spa naturel ? C’est à Prades que cela se passe, dans son canyon à eaux chaudes. En fait, non seulement vous faites du sport mais vous profitez également de cette eau entre 25 et 40° pour dénouer vos nerfs. Cette activité est ouverte aux adultes comme aux enfants, à faire sans faute. Mais ne manquez pas d’aller à Saint-Guilhem-Le-Désert, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour essayer, en famille, ses deux parcours sur le fleuve côtier Hérault. Du canoë kayak mais d’une autre saveur…

Des découvertes comme nulle part ailleurs

Si vous dédiez ces vacances à des découvertes qui sortent de l’ordinaire, vous êtes vraiment au bon endroit. Savez-vous que c’est en Languedoc-Roussillon que se trouve le plus haut pont-aqueduc du monde romain ? Visitez sans faute le Pont du Gard, le monument ancien le plus visité de France, ce sera un moment inoubliable. A Nîmes, ce sera l’occasion de découvrir un patrimoine romain très riche, ses incroyables arènes où retentissaient autrefois les clameurs des foules en délire lors des événements locaux. Uzès est aussi à découvrir et remarquez ses 4 fameuses tours médiévales qui surplombent des hôtels particuliers, impossibles à rater et lourdes d’un passé passionnant. Si vous choisissez de partir pour Montpellier, n’oubliez surtout pas de prendre votre Pass Montpellier grâce auquel vous pourrez visiter la ville dans tous ses recoins. De plus, ce Pass vous donnera accès à plusieurs sites et musées, sans rien payer de plus. C’est une offre intéressante pour famille ou groupe et faire le plein de découvertes et de culture. A Agde, c’est plutôt la navigation à la voile que vous découvrirez, pendant une séance de 2 h 30. C’est parti pour le Fort de Brescou et mettez à profit le trajet pour en connaître les bases ou sinon, profitez juste de la balade.

Au camping en Languedoc-Roussillon, que voir et que faire ?

Pour votre hébergement en Languedoc-Roussillon, le camping reste la solution la plus intéressante et la plus avantageuse. Pas d’hésitation là-dessus, d’ailleurs, vous verrez que vos enfants seront emballés par l’idée, d’autant plus que pour votre location de camping-car, de cottage ou de mobil-home, vous avez un accès gratuit aux équipements de l’établissement, piscine chauffée et couverte, parc aquatique, etc. Même si vous voulez du haut de gamme comme pour le camping Les Mimosas, choisissez le camping car il y en a en 5 étoiles, tout aussi luxueux que les hôtels de même niveau. Pourquoi ne pas vous offrir une tente, une caravane de prestige pour moins cher mais pour autant de confort, profiter du jacuzzi, etc. ? Ce qu’il vous reste à faire, c’est de réserver votre emplacement et de planifier votre voyage pour le Languedoc-Roussillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *