Bien choisir son village de camping

Ça y est, vous êtes bien décidé que pour les prochaines vacances, vous allez partir au camping. Il faut maintenant choisir le village où vous séjournez. Il n’en manque pas en France, notamment en Charente Maritime. Pour passer un agréable séjour, il ne faut pas faire son choix au hasard. Pour vous aider à choisir, voici quelques conseils.

Le type de camping

Pour cette recherche, vous pouvez aller sur les sites de ces villages de camping et vous ne devez pas trop vous laisser emporter par les photos et les arguments qu’ils affichent. Vous devez bien voir de quel type de camping il s’agit. Le terme « en pleine nature » est assez vague : un village de camping naturiste peut très bien l’utiliser, donc si vous ne voulez pas retrouver au milieu des campeurs qui se mettent à nu, renseignez-vous bien sur le type de village de camping. Il faudra aussi bien voir s’il s’agit d’un village de camping ou d’un simple camping municipal. Pour vos vacances à l’Ile de Ré, vous pouvez très bien séjourner dans un simple camping municipal où il y a quelques emplacements. Cela indique que sur place, il n’y a pas de mobil-home ou de cottage où vous pourrez vous installer confortablement. Il y aura tout de même des équipements standards et ce type de village se trouve souvent près des centres d’intérêt de la région. C’est par rapport au niveau de qualité du camping que va se distinguer le village de camping. Il pourra proposer en location un emplacement nu où vous pourrez installer votre tente ou garer votre caravane, mais aussi des hébergements plus confortables comme un mobil-home. Mis à part ce confort, vous aurez aussi plus de services et d’équipements dans un village de camping. Vous pourrez trouver à votre disposition pendant votre séjour un parc aquatique, un service de laverie et de multiples animations.

Les types d’hébergement

A ce stade, vous avez déjà repéré quelques villages de camping qui vous intéressent à Le Blois plage en Ré, mais il faudra aussi se pencher sur les différents types d’hébergement qu’ils proposent. Si vous voyagez avec vos enfants, vous devez bien vous renseigner sur ces types d’hébergement. Le plus classique dans ces villages est le mobil-home et le chalet. Le prix de location affiché pour ce type d’hébergement peut être plus cher, mais vous aurez un confort optimal. Vos enfants pourront également être emballés par le fait de dormir dans une cabane dans les arbres ou dans un tipi, dans une yourte ou dans une roulotte. Ce sont des hébergements bien insolites, mais vous devez vérifier le niveau de confort. Il ne serait pas très confortable de se trouver à plusieurs dans une petite roulotte ou de dormir dans une cabane dans les arbres pour lequel les toilettes sont en bas. Ce ne sont peut-être que des détails, mais ceux-ci auront un impact sur votre confort.

Les services et les équipements

Aujourd’hui, les villages de camping ont aussi un classement avec des étoiles. Vous allez très vite comprendre que ceux avec cinq étoiles ont plus de services et plus d’équipements. Cependant, vous n’êtes pas obligé de faire la réservation d’un mobil-home dans un village de camping cinq étoiles à proximité de la Flotte en Ré. Pensez à vérifier les équipements et les services. Vous pouvez très bien trouver un bon confort dans un village de camping quatre étoiles. Vous pouvez par exemple avoir un mobil-home avec une chambre bien équipée et une cuisine avec quelques appareils électroménagers et des ustensiles de cuisine. Pour ne pas vous ennuyer pendant ces vacances, regardez également les divertissements qu’il y a sur place. Vous allez pouvoir bien remplir votre planning d’activité, si au village de camping, il y a un parc aquatique, une piscine couverte et chauffée, des terrains et des salles de jeux. Pour ceux qui comptent rester plus d’une semaine au village de camping, il serait également plus pratique de séjourner dans un village de camping près de La Couarde qui propose le service de restauration, le service de lave-linge et le service de location de vélos. Pour éviter les mauvaises surprises, une fois sur place, renseignez-vous par rapport au tarif de l’accès à ces services. C’est après toutes ces réflexions que vous trouverez les bonnes raisons de faire du camping sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *