De l’insolite pour vos vacances à Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez, dans l’Isère, est surtout connue pour être une station de sport d’hiver hautement fréquentée par tous les amateurs de ski et de glisse d’un peu partout dans le monde. Ce qui veut dire que, pour les activités extérieures, l’Alpe d’Huez est une destination rêvée, entre patinoire, piste de luge, escalade sur glace, snow kite, sortie en motoneige, circuit sur glace, etc. De multiples activités intérieures sont aussi possibles et, si vous voulez de l’insolite pendant vos vacances, vous serez également servi !

Vive la neige à Alpe d’Huez !

Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, l’Alpe d’Huez, c’est l’endroit idéal pour toutes sortes de sports d’hiver. D’ailleurs, des événements sont souvent programmés durant la période hivernale pour animer chaque journée, comme des démonstrations de champions de ski, de champions de skicross ou autres. Vous pourriez aussi tomber sur une course en ski alpin d’enfants, de 4 à 12 ans, c’est un beau spectacle que de les voir slalomer avec aisance et grâce ! Les prix pour adultes et enfants varient entre 45 euros à 215 euros, selon le nombre de personnes et le nombre de jours pendant lesquels vous voulez faire du ski. Mais si vous voulez un petit peu sortir des sentiers battus, il existe aussi des activités insolites à l’Alpe d’Huez. Que diriez-vous d’une balade en chiens de traîneau ? Déjà, vous serez séduit par ces splendides bêtes, des huskies qui sont attelés dans un ordre bien précis. Puis, tout au long de la balade, ce sera une merveilleuse occasion de découvrir une partie des lieux, de traverser ce blanc immaculé, de contempler la montagne, les Alpes dans toute leur majesté. Vous sentirez la force tranquille de ces chiens superbement dressés qui vont vous tracter pendant environ une demi-heure. Vous verrez à quel point il y a des liens extraordinaires entre ces magnifiques chiens et le pilote, aussi appelé musher. Autant de découvertes en une seule balade, c’est intense, n’est-ce pas, mais, surtout, insolite à souhait ? Vous ferez le plein de sensations !

Le ski, encore du ski à l’Alpe d’Huez

Bien sûr, l’Alpe d’Huez se visite très bien aussi en d’autres saisons que l’hiver, de beaux paysages ainsi que toute une panoplie d’activités vous attendent en été comme en automne. Mais c’est en hiver que se déroule le maximum d’activités et de manifestations les plus intéressantes, aussi, c’est certainement le meilleur moment pour y séjourner. L’occasion vous est également offerte d’essayer le ski joëring. Si vous ne connaissez pas encore cette forme de ski, c’est ce qu’on appelle ski attelé, un sport qui associe le ski à un attelage animal, chien ou cheval. Pour être insolite, ça l’est, ne trouvez-vous pas ? Ce sport de glisse se pratique avec un seul chien ou plusieurs, un cheval ou plusieurs, ou encore un poney. L’animal / les animaux attelés tirent le skieur et c’est vraiment une expérience à vivre ! Imaginez vous glisser sur la neige au rythme puissant d’un ou de plusieurs chevaux ! C’est à vous décoiffer ! Même si vous ne pratiquez pas l’équitation, c’est justement une opportunité pour découvrir les joies équestres tout en vous livrant à votre passion du ski.

Le camping a tout bon à l’Alpe d’Huez

Vous vous demandez quel hébergement sera le meilleur pour votre séjour à l’Alpe d’Huez ou à Bourg d’Oisans tout proche. Ne vous en faites pas, le camping a tout bon et tout pour vous plaire. Même au cœur de l’hiver, le camping vous offre le confort et le bien-être dont vous avez besoin. Le plus souvent, les campings sont très bien situés et offrent des points de vue incroyables sur les alentours, à proximité d’un lac ou d’un charmant village. Lorsque vous voulez vous reposer de vos journées de ski, vous aurez pratiquement tout à votre disposition dans un 5 étoiles comme A la Rencontre du Soleil : une piscine chauffée, sans aucun doute, un parc également, et des animations jour et nuit. Le chalet que vous louerez sera bien équipé, vous pouvez en être sûr, avec tous les services qui vont avec. Faites le bon choix de votre emplacement et passez de joyeuses vacances à l’Alpe d’Huez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *