Envisagez-vous des vacances en Charente-Maritime ?

Si vous en êtes à choisir votre destination de vacances en ce moment, la Charente-Maritime se présente comme un excellent choix. Ce dont vous pouvez être sûr, c’est que ce département regorge de trésors qui n’attendent qu’à être admirés. Votre séjour sera riche en aventures, en découvertes aussi bien de lieux que d’activités et de saveurs. Entre les magnifiques îles de Charente-Maritime, le médiatique Fort Boyard, ses vignes et ses autres atouts, vous aurez de quoi occuper agréablement chacune de vos journées.

La Charente-Maritime fait rêver

La Charente-Maritime est un pays de vignes qui semblent accrochées sur les collines. Si vous l’ignoriez, c’est ici d’où vient le fameux Pineau Charentais ainsi que le Cognac, alors, si vous aimez déguster un bon verre, vous êtes au bon endroit ! La Charente-Maritime, c’est aussi un pays de nature et de verdure, notamment grâce aux 3 fleuves qui la traversent, la Charente, la Seudre et la Sèvre niortaise et ses 17 rivières. Prenez le temps d’aller voir de près quelques-uns de ces cours d’eau. Entre parenthèses, l’estuaire de la Sèvre est le plus important estuaire sauvage de toute la France. Royan compte parmi les plus grandes villes de la Charente-Maritime, faites-y une halte. La Rochelle aussi est une ville incontournable, et surtout son Aquarium et ses 12 000 animaux marins. Toujours à La Rochelle, il y a le Musée Maritime, dans le bassin des Chalutiers. Ici, on entretient et on restaure une flotte de 8 navires et le spectacle est tout simplement grandiose. Vous aurez le privilège de voir de vos yeux des bateaux illustres tels que le France 1, l’Angoumois, le Saint Gilles, Manuel Joël, Joshua et d’autres navires mythiques. Mais ne manquez pas non plus de visiter La Palmyre qui se trouve entre Royan et l’île d’Oléron, dans la presqu’île d’Arvert. Ici, ce sont plus de 1 600 animaux qui évoluent en toute sécurité dans 18 hectares de pinède, et avec 200 à 250 naissances l’an, la population s’agrandit régulièrement. Vos enfants seront ravis d’observer de près des primates, des reptiles, des carnivores, etc.

D’autres lieux, d’autres découvertes en Charente-Maritime

L’une des villes à visiter en Charente-Maritime, c’est la cité médiévale de Pons. Qu’y a-t-il de merveilleux à découvrir ? L’Hôpital des Pèlerins, édifié au XIIe siècle qui était une étape importante pour les pèlerins qui partaient pour Saint-Jacques de Compostelle. Aujourd’hui, vous allez contempler son porche voûté et ses graffitis, et pour information, ce porche est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle. Admirez ses portails et ses étonnantes sculptures, en tout cas, cet hôpital est remarquable du fait qu’il est l’un des anciens ensembles hospitaliers les mieux préservés. Faites un tour dans la bâtisse, tout au long de votre visite, vous en saurez plus sur l’histoire de ces lieux connus pour l’accueil qu’on y réservait aux pèlerins. Les vestiges de l’église prieurale peuvent également être visités et ils vous raconteront aussi l’histoire du pèlerinage de l’époque. Profitez de votre passage en ces lieux pour en visiter le jardin qui fut autrefois la pharmacie de l’hôpital, mais qui vous présentent aujourd’hui 130 espèces de plantes aromatiques et médicinales. Vos vacances ne seront jamais aussi studieuses que celles que vous passerez en Charente-Maritime.

Goûtez aux vacances au camping en Charente-Maritime

Pour votre séjour en Charente-Maritime, rien ne vaut le camping pour votre hébergement. Quelle que soit la ville de votre choix, Saint-Palais-sur-Mer, Pons, Saintes ou La Rochelle, le camping vous donnera ample satisfaction. Déjà, les petits prix appliqués ont de quoi vous satisfaire, mais l’accueil et l’ambiance rendront aussi votre séjour bien agréable. En Charente-Maritime, on sait recevoir, et vous en aurez la preuve dès votre arrivée au camping à Saint Palais sur Mer campinglagrandecote.com et tout au long de vos vacances. Le cadre aussi vous plaira, c’est certain, car souvent, les campings offrent une vue soit sur le bord de mer soit sur la plage, en tout cas, sur un paysage apaisant. Cependant, il est indispensable de faire votre réservation et votre location le plus tôt possible. Que ce soit pour un bungalow, un cottage ou un mobil-home, n’attendez pas la dernière minute pour vous décider et vous passerez d’inoubliables vacances en Charente-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *