Faire du camping pendant les vacances

La France est un pays qui jouit d’un grand nombre de richesses naturelles. Pour partir à la découverte de ces dernières, il n’y a rien de tel que de faire du camping. Chaque année, de nombreux vacanciers, étrangers et français, prennent d’assaut les établissements de camping présents un peu partout à travers le pays dont certains apprécient tout particulièrement la région Rhône-Alpes, mais surtout, le département Ardèche.

Pourquoi faire du camping ?

Sachez que le camping n’est pas seulement réservé aux plus téméraires. Contrairement au camping sauvage et au bushcraft, il s’effectue dans un cadre sécurisé. Les établissements de camping sont souvent bien équipés et mettent à disposition des campeurs des logements de qualité ainsi que des installations modernes. Ces établissements se situent généralement dans un emplacement où la nature prédomine. Cela permet aux vacanciers de passer quelques jours au plus près de la nature. Une réservation est néanmoins requise pour obtenir une place dans les établissements les plus fréquentés, surtout durant les hautes saisons. Par ailleurs, les campings s’adaptent à tous les besoins. Que vous soyez seul ou en famille, vous trouverez toujours une offre répondant à vos attentes. Les vacances en camping sont également synonymes de détente et de divertissements. Diverses activités y sont proposées afin que tout le monde puisse agrémenter de la meilleure des manières son séjour.

Choisir son établissement de camping

Les régions pour camper en France sont nombreuses tout comme les établissements de camping. Le choix dépend du type d’aventure que vous souhaitez vivre. Pour être au plus près de la nature, le camping en pleine nature est tout indiqué. Pour un séjour en famille, le confort d’un cottage est apprécié. Il vous est également possible de vous rendre dans des campements 4 et 5 étoiles. Ces derniers sont bien équipés et peuvent mettre différents passe-temps à disposition des vacanciers pour les divertir. Chaque établissement propose son tarif et son lot de services inédits. Vous devrez choisir votre établissement en fonction de votre budget et des activités que vous souhaitez faire. Vous pouvez aussi choisir le camping suivant les lieux que vous désirez visiter. Certains campings sont implantés dans des emplacements stratégiques permettant de visiter plus facilement la nature environnante. Il se peut même que l’établissement propose parmi ses activités la visite d’un lieu touristique d’exception.

Camper dans la région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes est un bon choix de destination pour les vacanciers qui veulent faire du camping. C’est un lieu au paysage divers et où se succèdent montagnes, rivières et forêts. Les sportifs s’y plairont, car les activités pouvant y être pratiquées sont variées. Les campings y sont nombreux et permettent de louer un emplacement pour camping-car, caravane ou vans. Vous pouvez toujours camper dans une tente si vous souhaitez vous rapprocher de la nature. Si vous n’avez pas de camping-car, vous pouvez vous en procurer auprès d’une agence de location. Vous pourrez ensuite profiter de votre séjour en camping en visitant les patrimoines culturels et historiques environnants. Parmi les lieux intéressants à visiter, il y a la colline de Fourvière et l’église Saint Irénée. Si vous avez envie de profiter d’un moment de détente, vous pouvez vous rendre au parc de la Tête d’or à Lyon. C’est un vaste espace vert qui s’étend sur plusieurs hectares et qui abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes. Vous pouvez y trouver un terrain de golf, une étendue d’eau pour faire de la planche à voile, du kayak ou du canoë, des sentiers pour vous promener, etc.

L’Ardèche, une destination phare du camping

L’Ardèche est un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Différentes raisons peuvent vous pousser à faire du camping en Ardèche. La première raison, c’est que les établissements de camping y sont nombreux. Chaque camping en Ardèche, dont le domaine-des-chenes.fr, propose des activités variées aux vacanciers. Dans ces établissements, vous aurez droit à des activités aquatiques, piscine chauffée, Spa, une restauration de qualité et différentes animations. Les personnes qui sont uniquement en quête de confort et de divertissement pourront se satisfaire des services de ces campings. La deuxième raison c’est la présence de différents lieux à visiter. Si par exemple votre établissement de camping se situe près de la gorge de l’Ardèche, vous pourrez partir à la découverte du fameux pont d’Arc. C’est un pont qui a été creusé dans la roche et qui mesure 50 m de haut sur 60 m de large. Non loin du pont se trouve la grotte Chauvet Pont d’Arc, un lieu renfermant des dessins d’animaux dont certaines datent de plus de 30 000 ans. La source intermittente à Vals les Bains est une autre attraction célèbre de l’Ardèche. C’est un geyser qui jaillit uniquement 4 fois par jour. Vous aurez besoin de bien choisir le moment de votre visite si vous ne souhaitez pas manquer ce phénomène rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *