Malawi, votre prochaine destination de voyage !

Le Malawi n’est pas très connu des voyageurs. Pourtant, c’est une très belle destination qui profite d’un très bon emplacement. Il est bien discret au milieu de la Mozambique, de la Zambie et de la Tanzanie. Vous apprécierez tout spécialement la modestie de ce pays de l’Afrique australe. Préservée des touristes de masse, la terre malawite est tout simplement une destination authentique. Avant de partir à la découverte de ce joyau de l’Afrique, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les meilleurs moments pour venir au Malawi

C’est entre le mois de mai et le mois d’octobre que les températures sont moins accablantes au Malawi. C’est alors pendant cette saison sèche qu’il est le plus conseillé de découvrir cette destination. Prenez le temps de profiter pleinement de la fraîcheur matinale. En revanche, pensez à bien vous recouvrir en soirée. En effet, vous risquerez d’attraper froid. Sachez que vous aurez plus de chance de trouver des animaux qui se rassemblent sur un point d’eau tout au long de cette saison sèche puisque ce dernier se fait rare. Par conséquent, c’est la meilleure période pour partir à l’aventure et vous lancer dans des expériences de voyage safaris. Sinon, si vous voulez découvrir les paysages verdoyants du Malawi, vous pouvez vous rendre dans le pays au mois de mai, juin et juillet.

À propos de la nourriture malawite

Au Malawi, vous saurez ce qu’est véritablement le plaisir de manger. En effet, gourmands et gourmets y trouveront leur paradis en faisant le plus grand bonheur de leurs papilles. La fraîcheur des ingrédients est bel et bien au rendez-vous. Fruits et légumes de saison sont disponibles en abondance. Ce sont même les ingrédients de bases que les Malawiens et les Malawiennes utilisent pour concocter les délicieuses recettes dans leur cuisine. A cela s’ajoutent les poissons frais que les habitants ont pêché dans les rivières et dans le lac qui porte le même nom que le pays « le lac malawi ». Dans le quotidien culinaire des Malawites, vous trouverez des patates douces, des mangues, des ananas ainsi que des poissons. Aussi, toutes les personnes qui aiment s’engouffrer de féculents devraient, au moins une fois dans leur vie, faire un saut dans cette destination africaine. Ce sera une très bonne occasion pour gouter le nsima. Une saveur à découvrir. C’est une sorte de purée de couleur blanche et qui a été réalisée à partir de farine de maïs. Puis, vous pouvez toujours retrouver vos nourritures habituelles si par tout hasard vous avez le mal du pays. Dans les grandes villes, vous trouverez assez facilement des pizzas, des hamburgers ou même des menus chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *