Le Moyen-Orient et l’Océan Indien pour l’hiver

Fuir l’hiver coûte que coûte, qui n’en rêve pas ? Mais entre rêve et réalité, le fossé est parfois trop grand pour être franchi et c’est bien pour cela qu’à chaque hiver, vous étiez contraint à souffrir du froid sans autre perspective d’évasion. En effet, pour partir pour des destinations plus estivales et plus chaudes, ce n’est pas toujours donné. Toutefois, en restant à l’affût des offres, des promotions et en vous y prenant dès maintenant, vous aurez de grandes chances de fuir enfin l’hiver français. Où aller ?

Le Moyen-Orient, excellente destination

Les Emirats Arabes Unis, vous en avez certainement entendu parler. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit à l’évocation de ces Emirats ? Peut-être le pétrole, la prospérité ? Ce n’est pas faux ! Mais vous y trouverez ce que vous cherchez le plus en hiver : le soleil. Ici, la pluie ne tombe que 13 jours par an et encore. Vous pourrez vous baigner à loisir, les températures de l’eau sont idéales à Dubaï. Sinon, vous pouvez vous prélasser sur les sables de Saadiyat Island ou encore ceux d’Abu Dhabi. Mais les plages du Sultanat d’Oman n’ont rien à envier à celles-ci. Après tout, c’est à vous de décider.

Pourquoi opter pour l’Océan Indien ?

Les îles de l’Océan Indien vous accueillent les bras ouverts en décembre. Ici, l’hiver aura pris fin depuis au moins un trimestre et le soleil brille de mille feux. Certes, dame pluie se mêlera de votre séjour de temps en temps mais c’est un mal qui ne vous fera aucun tort, au contraire, ce sera une fraîcheur bienvenue lors des journées trop chaudes. L’île de Madagascar est un excellent choix mais il y a aussi les îles voisines, Maurice et la Réunion où il fait bon et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *