Passer deux jours à Bonifacio

Vous envisagez de visiter Bonifacio en deux jours, le temps d’un week-end ? Pour bien jouir de votre visite dans cette splendide ville du sud de la Corse, découvrez ici les activités immanquables à faire, des idées d’endroits où dormir et les meilleurs restaurants à tester.

Les visites à faire pendant les deux jours

Deux jours sont amplement suffisants pour découvrir cette merveilleuse ville du sud de la Corse. Pour commencer votre visite, vous pouvez vous rendre à la ville haute pour observer la porte de Gênes et le Bastion de l’Étendard. Vous pouvez ensuite rejoindre la place du marché pour prendre des photos, puis visiter l’église Sainte-Marie Majeure, l’église Sainte-Croix, l’église Saint-Jean Baptiste et l’église Saint-Dominique. L’après-midi, vous pouvez descendre les célèbres escaliers du Roy d’Aragon, puis visiter le cimetière marin avant de descendre au tunnel du Gouvernail. En fin d’après-midi, vous pouvez profiter des jolis panoramas depuis le sentier de Campu Rumanilu. Le soir, vous pouvez essayer quelques bars et restaurants de la ville avant de rentrer à l’hôtel. Puis, le lendemain, vous pouvez commencer votre visite par le port qui vous offre un autre angle pour contempler la ville. Vous pouvez ensuite prendre une navette et faire une excursion sur les îles Lavezzi en passant par l’île de Cavallo. Après, vous pouvez aller à la découverte des meilleures plages de la ville et ses alentours comme les plages de Piantarella, de Sperone, de Maora, de Cara Lunga, de Balistra, de Paragan, du Fazzio, de Tunara ou de Stagnolu.

Où dormir pendant un séjour à Bonifacio

Pour dormir à Bonifacio, vous avez le choix entre différents types d’hébergements situés dans le centre-ville ou en bord de mer. Vous y verrez par exemple le Best Western Hotel du Roy d’Aragon qui se situe juste au pied de la citadelle et le Solemare qui se trouve tout près du port et qui dispose d’une piscine chauffée. Dans la ville haute, vous trouverez l’hôtel Santateresa qui offre une vue sur la mer. Si vous préférez vous loger aux environs de Bonifacio, vous pouvez choisir l’hôtel Maora Village qui se situe près de la plage de Maora ou Les Chambres De Casarina se trouvant à 6 km de Bonifacio. L’hôtel Cala di Greco qui est un établissement haut de gamme se trouve à 2 km de la ville haute et l’hôtel Version Maquis Citadelle se situe à 1.5 km.

Où manger pendant un passage à Bonifacio ?

Lors de votre passage à Bonifacio, vous pouvez essayer le restaurant « A SULIATA » qui se trouve sur le chemin de Sant’Amanza, à environ 10 minutes de la ville en voiture et qui propose de succulentes pizzas cuites au feu de bois. Vous pouvez aussi tester « La minute Moule » qui se situe dans la haute ville, sur la rue du moulin, et qui propose des moules savoureuses accompagnés de frites fait maisons. Enfin, vous pouvez également manger dans le Restaurant les Quatre Vents qui se trouve sur le port et qui offre principalement des recettes à base de fruits de mer et de poissons frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *