Les merveilles à admirer dans le Var

Le Var, que vous le connaissiez ou non, a toujours de nouveaux attraits à vous offrir, de nouvelles saveurs à goûter, de nouveaux charmes qui le rendent irrésistible. Donc, même si vous y aviez déjà séjourné une première ou une deuxième fois, vous en aurez toujours à découvrir. C’est ce qui fait que parmi les touristes qui y passent leurs vacances, une grande majorité y vient chaque année. Oui, impossible de se lasser du Var et de ses cités mythiques, lumineuses. Vous en redemanderez, c’est certain…

Des villes et des activités hors du commun dans le Var

Le Var, c’est la promesse de découvertes qui vous marqueront longtemps et profondément. Les villes sont quasiment toutes merveilleuses et le mot est faible pour les qualifier plus justement. Sur n’importe quel site internet, dans n’importe quel documentaire et dans tous les brochures et flyers que vous consulterez, tous louent et vantent les mérites et l’exceptionnelle beauté des villes varoises. Ceci étant établi, à vous de choisir dans quelle ville ou dans quel village vous poserez vos valises. Mais vous pourrez aussi choisir de vous installer dans une ville et de là, partir visiter les villes voisines. Commençons par l’une des plus célèbres : Saint-Tropez. Allez donc voir de près et visiter la non moins célèbre Gendarmerie de Saint-Tropez, certainement la plus renommée et la plus connue dans toute la France. Le bâtiment a été rénové il y a quelque temps et abrite désormais un Musée principalement dédié à la Gendarmerie. Faites-en le tour, c’est vraiment très bien aménagé pour rendre votre passage encore plus riche. Vous pourrez vous installer à un bureau de gendarme, histoire de vivre cette sensation un instant. Vous pourrez également monter à bord d’une voiture ou sur une moto de la gendarmerie, pour une expérience inédite. En parlant de deux-roues, voici un autre plaisir à savourer à Saint-Tropez: rouler sur une moto électrique. À La Guêpe Magique, vous louez ce qui vous plaît puis, à 45 km/h maximum, déambulez sur les hauteurs du village ou en plein centre-ville. C’est une façon originale de découvrir cet extraordinaire village, mais en plus, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous allierez à merveille l’utile et l’agréable.

Destination unique pour un merveilleux séjour

Ce n’est un secret pour personne, le Var reste en haut de la liste des destinations les plus fréquentées de notre pays. Cannes, Nice, la Côte d’Azur et les autres lieux magiques du Var comptent parmi les endroits les mieux notés et les plus cotés de l’Hexagone. D’autres lieux moins connus du grand public sont à voir, par exemple Pampelonne, sur la presqu’île de Saint-Tropez, dans la commune de Ramatuelle. Sa plage vous ouvre ses presque 5 km de sable pour des heures de jeux, de détente, de repos et de bronzage. Son bord de mer est propice aux longues promenades. Saint-Tropez abrite de nombreux autres endroits qui raviront votre famille. Il s’agit de parcs d’attractions proposant toute une panoplie de loisirs et de divertissements pour les petits et grands enfants. Eh oui, vous aussi, vous pouvez vous amuser aux côtés de vos enfants sur les toboggans, dans les piscines, etc. De tels centres de loisirs programment des activités pour tous les âges et sont particulièrement destinés aux familles. Lâchez-vous!

Trouvez le merveilleux au camping dans le Var

Ceux qui ont déjà essayé le camping dans le Var seront unanimes pour dire que ce mode d’hébergement ne présente que des avantages. Les atouts du camping dans le Var sont multiples : des prix abordables, notamment hors saison, des logements très bien aménagés et équipés convenablement, service impeccable, quel que soit l’établissement où vous vous rendez. Pour la location d’un camping-car, d’un mobil-home, d’une caravane, d’une tente ou d’un cottage, vous pourrez accéder gratuitement aux installations du camping. Ce qui veut dire que vous et vos enfants pourrez vous baigner autant de fois que vous voulez dans la piscine chauffée des lieux, de même que dans le parc aquatique. Toutes les fois où vous aurez la flemme de sortir, à vous les baignades et les acrobaties dans l’eau ! Aussi, pensez à réserver au camping Cap Taillat Saint Tropez votre emplacement dès que vous le pourrez. Vous verrez, le camping dans le Var, c’est tout simplement merveilleux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *