Que faut-il savoir sur l’expédition au pôle Nord ?

Une expédition dans les régions froides du globe vous donne envie ? L’Antarctique étant difficilement accessible, l’Arctique est là pour vous accueillir à bras ouverts. Plusieurs choix peuvent s’offrir à vous. Néanmoins, pour atteindre le pôle nord, il faut une bonne force mentale, physique et une poche bien remplie.

La croisière polaire

Il est possible d’aller au pôle Nord par un grand bateau ou un brise-glace partant de la Finlande, la croisière polaire. Les brise-glaces ont la force de faire fondre la glace et de passer à travers la banquise. Une escale à l’archipel de François-Joseph vous fera découvrir les faunes et les flores de cette région. Voir les animaux polaires constitue un spectacle inoubliable, tels que les ours polaires et les morses. Ce petit tour près des calottes glaciaires vous coûtera près de 30 000 euros.

Le sport de glisse comme moyen de transport

Pour les plus téméraires, vous pouvez rejoindre le pôle Nord par la station de ski polaire. En effet, actuellement, il est possible d’arriver au pôle Nord par Bornéo. Toutefois, deux jours de préparation sont nécessaires pour réaliser ce parcours du combattant. Cette préparation se fait au Spitzberg. Outre le ski, les traineaux à chiens et les luges peuvent également être mobilisés. Pour cette option, la coquette somme de 50 000 euros fera votre bonheur.

Les voies aériennes

Pour rejoindre l’arctique, d’autres options peuvent s’offrir à vous. Il est possible de le rejoindre via le Canada. Vous pouvez vous faire aider par une compagnie spécialisée. Les activités aériennes sont les plus conseillées pour voir cette partie du globe, il est réalisable d’y faire des tours en montgolfières ou en hélicoptère si la température le permet et avec une durée limitée. Pour le tour en hélicoptère, il faudrait mobiliser la somme approximative de 30 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *