Prendre l’avion est-il risqué après le confinement ?

Le confinement est enfin levé dans notre pays et vous vous réjouissez à l’idée de pouvoir partir en voyage, même hors de nos frontières. Si votre destination est assez loin et que l’avion est la seule option pour vous y rendre, avez-vous quelques craintes à ce sujet ? Peut-être craignez-vous que l’air soit porteur du virus ou que le fait de voyager pendant des heures avec d’autres personnes ne vous mette en danger. Faisons le point sur les voyages en avion.

Des mesures strictes pour vous garantir la sécurité

Sachez que de nombreuses mesures sont mises en place aussi bien par le gouvernement que par les autorités aériennes pour que les voyages en avion soient le plus sécurisés possibles. Par exemple, dès votre entrée à l’aéroport, on vous prend votre température, opération renouvelée au moment de l’embarquement et dans l’appareil. Le port de masque est obligatoire et sachez que l’air à l’intérieur de la cabine est filtré et renouvelé toutes les 3 minutes. Vous n’avez donc pas à craindre que l’air, qui peut être pollué par un malade du coronavirus, soit contaminé. De plus, régulièrement, l’appareil subit une nébulisation complète, par laquelle l’avion est débarrassé de tout virus ou microbe.

Respectez les consignes à l’intérieur de l’avion

Aussi bien dans les appareils de Air France que dans tout autre avion dans lequel vous voyagerez, évitez de vous déplacer inutilement. Si vous voyez qu’il y a une file devant les toilettes, regagnez votre place et attendez quelques minutes avant d’y revenir. Si vous partez dans une destination lointaine, vous passerez de longues heures dans l’avion, et pour la nourriture, sachez qu’elle est pré-emballée, donc à l’abri de toute contamination. Vous pouvez la consommer en toute sérénité et comme l’avion est régulièrement désinfecté, rien dans l’air ne souillera vos aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *