Que mettre dans vos valises pour une croisière en famille ?

Une croisière en famille, quelle riche idée ! Votre famille appréciera certainement un voyage aussi original et chic. Comme pour tout voyage, il faut un minimum, ou plutôt un maximum de préparations afin de ne pas être pris au dépourvu au milieu de nulle part. Voyager avec des enfants requiert certaines précautions et quelques mesures. De quoi aurez-vous besoin pour que votre enfant puisse profiter pleinement du voyage, et vous aussi par la même occasion ?

Que savoir sur les lits enfants ?

Vous vous inquiétez sans doute sur la question du lit à bord. Est-ce que vous devez apporter un lit parapluie pour votre enfant ? Pour avoir une réponse sûre à cette question, il suffit d’appeler l’agence de voyage qui s’occupe de votre croisière ou bien directement la compagnie de croisière. En principe, il est possible de réserver un lit d’appoint pour enfant que l’équipage installera dans votre cabine avant même votre arrivée à bord. Au cas où la compagnie ne dispose pas de ce genre de lit, vous avez tout à fait le droit d’emporter avec vous un lit parapluie.

Chaise haute et couches

Vous ne pouvez raisonnablement pas vous encombrer d’une chaise haute pour votre croisière ! Cependant, si la compagnie n’en possède pas, vous êtes obligé d’en emporter avec vous ou bien vous résoudre à garder bébé sur vos genoux pour tous les repas. Quant aux couches, la meilleure solution serait d’en emmener avec vous, mais rassurez-vous, vous pourrez vous en procurer lors des escales. Vous pourrez même en trouver à bord mais à un prix plus élevé. Mais si votre enfant ne peut porter qu’une certaine marque, vous devez en remplir vos valises, vous n’avez pas d’autre choix. La réussite de votre croisière passe aussi par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *