Quelle location choisir pour un séjour au Pays Basque ?

Farniente à la plage, activités nautiques, découvertes culturelles, visites de monuments historiques, randonnées en montagne sont autant d’activités à réaliser pendant un séjour au Pays Basque. La meilleure façon d’en profiter c’est de se loger dans un camping. Haut lieu du camping en France, le Pays Basque propose une large gamme de camping. Entre mobil-home, tente et chalet, il appartiendra aux vacanciers d’identifier le meilleur hébergement qui leur corresponde. Voici un bref récapitulatif des avantages et des inconvénients de ces types d’hébergements.

Le mobil-home : le familial

Tous les campings au Pays Basque louent des mobil-homes aux vacanciers. Leur superficie est très variée. En général, le mobil-home est un choix judicieux pour ceux qui partent en vacances en famille au Pays Basque. En effet, il peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Pour ce qui est de leur forme, aujourd’hui, les mobil-homes sont bien loin de leur ancien modèle avec châssis sur roues. De nos jours, il peut être de différentes formes pour donner un style lodge ou cottage. Des modèles plus luxueux avec mezzanines sont même disponibles dans les campings haut de gamme.
C’est dans un camping tel que celui ci https://www.camping-erromardie.com/ que vous trouverez des mobil-homes confortables pour passer un super séjour juste au bord de la mer.
Vivre dans un mobil-home offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cela met à disposition des vacanciers un logement équipé pour accueillir toute la famille. En effet, le mobil-home offre un grand espace de vie aux vacanciers, divers équipements ainsi que les accessoires indispensables à leur quotidien. Ensuite, un mobil-home est un hébergement confortable puisqu’il est entièrement équipé. Doté d’une cuisine équipée, d’un lit douillet, d’un système de climatisation, d’un espace dédié au rangement…, un mobil-home a tout pour garantir des vacances confortables. Par ailleurs, les modèles autonomes avec roues (les camping-cars) offrent aussi une grande liberté. Suivant leur choix, les vacanciers peuvent faire face à la côte basque ou s’implanter au cœur de la forêt à Saint-Jean-De-Luz.

La tente : l’aventurier

Au Pays Basque, plusieurs campings mettent des tentes à la disposition des vacanciers. Une tente est destinée à ceux qui veulent jouer aux aventuriers. Loin du concept des tentes des apaches, les tentes modernes sont des locations avec une ossature et un plancher en bois. Souvent, elles sont habillées d’un revêtement en toile enduite pour garantir une grande étanchéité. Puisque la location doit être pratique pour les vacanciers, la tente a été bien aménagée. Pour ce faire, les vacanciers disposent d’un espace destiné à chaque partie de la journée : chambre à coucher, coin-cuisine, petite salle de séjour. Quoi qu’il en soit, le manque de confort décourage toujours les vacanciers qui souhaitent bénéficier de certains équipements même dans un endroit aussi isolé qu’un campement de tentes.
Pour rendre la tente encore plus moderne, un salon de jardin privatif est aménagé à proximité. Une tente peut accueillir entre 2 et 6 personnes pour les grands modèles. Pour miser sur l’aspect aventurier, souvent, les tentes sont aménagées au cœur de la nature ou au cœur de la forêt.

Le chalet : le chaleureux

Nombreux sont les campings au Pays Basque qui mettent à la disposition des vacanciers des chalets tout confort. Dans le secteur, on les appelle aussi parfois HLL ou habitation légère de loisirs. D’une manière générale, le chalet ressemble à ses petites maisons en bois couvertes d’un toit en tuiles. Comme ces petites maisons en montagne, le chalet transporte les occupants vers un univers chaleureux. Considéré comme un standing supérieur au mobile-home, le chalet est généralement fabriqué avec des matériaux traditionnels pour mieux s’intégrer à son cadre. On retrouve même certains chalets qui surpassent les mobil-homes en termes d’équipements et de confort intérieur. Ce type de location se marie parfaitement avec le cadre idyllique des Pyrénées Atlantiques. En effet, les petits chalets en bois faisant face aux montagnes majestueuses des Pyrénées peignent un joli tableau.
En général, un chalet en camping varie entre 25 à 40 m². Ainsi, il possède une capacité d’accueil allant de 4 à 6 personnes. En effet, en pratique, un chalet est équipé de deux lits et d’un canapé convertible dans le salon. Par ailleurs, on y retrouve aussi un grand séjour, une cuisine et un coin-repas. Enfin, pour permettre aux vacanciers de profiter de l’air frais, ce type d’hébergement profite d’une terrasse couverte avec salon de jardin pour passer la soirée à papoter, à jouer aux jeux de société avec les enfants ou converser entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *