Charmante Saint-Hilaire-la-Forêt…

Est-ce que vous avez ne serait-ce qu’une petite idée de où se trouve Saint-Hilaire-la-Forêt ? Non ? Il faut dire qu’elle ne fait probablement pas partie de l’une de ces cités mythiques françaises, néanmoins, Saint-Hilaire-la-Forêt est une ville charmante qui vaut le détour, voire le séjour. Impossible de ne pas lui succomber dès que vous y jetez un œil. Si vous avez envie de vacances aussi bien dépaysantes qu’amusantes, la destination est parfaite. Pourquoi ne pas vous ménager un peu de break pour plonger dans la nature, dans l’authenticité ?

Un séjour plein de charme à Saint-Hilaire-la-Forêt

Juste pour vous aider à situer Saint-Hilaire-la-Forêt, sachez qu’elle appartient au département de la Vendée sur la côte Atlantique dans le Pays de la Loire. Pour vous donner une meilleure idée de sa situation, elle est à 4 km de Longeville-sur-Mer, à 5 km de Jard-sur-Mer, à quelques 26 km de la Roche-sur-Yon. La ville offre une variété d’activités qui combleront petits et grands, des attractions suffisamment nombreuses pour remplir agréablement la totalité de votre séjour. Vous aurez le choix entre la visite des champs de vigne à l’infini, celle des belles plages ou celle des mégalithes. Si vous voyagez avec vos enfants, ils aimeront sans doute des activités de plein air comme les randonnées et le vélo, ce que vous ferez sur des charmants sentiers bien aménagés. Pour allier découvertes et culture, emmenez votre petite tribu au Préhisto’site pour plonger dans la Préhistoire, de manière tout à fait ludique. C’est sur ce site que vous verrez des mégalithes à travers 3 salles d’expositions. Vos enfants auront le plaisir de participer à des ateliers en lien avec la Préhistoire, ils apprendront comment on faisait le feu autrefois, de quelle façon déplace-t-on les menhirs, etc. Ils en seront fascinés, soyez-en certain et vous passerez là plus de temps que prévu…Mais que sont les vacances familiales sans visiter un zoo, direz-vous ? Alors, c’est parti pour le zoo des Sables-d’Olonne, dans un merveilleux cadre de verdure soigneusement préservée. Vous allez pouvoir admirer des panthères, des lions, des pandas roux, des girafes, même des manchots, des loups et une foule entière d’oiseaux. Amusement garanti !

A l’assaut des châteaux de Saint-Hilaire-la-Forêt

Pour les enfants, c’est un pur enchantement que de voir des châteaux, car quel enfant n’a jamais rêvé de vivre ne serait-ce qu’une journée dans un palais ? Faites plaisir aux vôtres, emmenez-les visiter le Château des Aventuriers pour commencer. Ce château compte parmi les incontournables de Saint-Hilaire-la-Forêt, alors n’en ratez surtout pas la visite. C’est un château de la Renaissance qui fut édifié vers 1555 qui vous éblouira par son exceptionnelle architecture. A l’intérieur, vous verrez de près différents mobiliers royaux à travers la salle à manger, le salon, la bibliothèque, la chambre du Roi, etc. Le charme s’opérera sur chacun de vous, c’est certain ! Puis, visitez le Château Talmont, à seulement quelques minutes du bord de mer. Bâti sur une pointe rocheuse, ce splendide château vous plonge dans le monde médiéval. Toute votre famille y trouvera son compte, entre spectacles de jour comme nocturnes, des ateliers pour enfants et histoires passionnantes. Lors de votre visite, vous pourrez savourer les animations prévues, profitez des visites guidées pour mieux connaître ce château, ceux qui y ont vécu, les événements qui s’y sont déroulés, etc.

Le charme est aussi au camping à Saint-Hilaire-la-Forêt

Séjourner en camping à Saint-Hilaire-la-Forêt vous fera grandement plaisir, pour les nombreux avantages qu’il offre. Aussi bien dans la ville que dans ses environs, il vous sera facile de trouver des établissements de 3 et 4 étoiles où loger pendant vos vacances, comme au camping https://www.la-grand-metairie.com/. Les emplacements y sont vastes et vous aurez un large choix d’hébergements, cottage, caravane et tente. De plus, à Saint-Hilaire-la-Forêt, le camping est à prix absolument charmant, abordable, en particulier pour le camping-car et le mobil-home. D’ailleurs, dans certains établissements, grâce à votre location, vous avez libre accès à la piscine chauffée et à un spacieux parc aquatique. Mais savez-vous que ce camping, La grand-Métairie, est aussi un camping à la ferme ? Vos enfants seront ravis, soyez-en sûr ! Ce sera une occasion supplémentaire pour être au plus près de la nature, des animaux, ce que les enfants adorent toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *