Quelques inconvénients de l’hôtel

Loger à l’hôtel pendant vos vacances vous épargne les petits travaux ménagers de tous les jours. Vous ne perdez pas votre temps à faire le lit, à balayer ou à passer le chiffon, un personnel dédié est là pour ces tâches. Les avantages d’un hôtel sont nombreux, toutefois, l’hôtel présente aussi quelques inconvénients sur lesquels il ne faut pas fermer les yeux. En voici quelques-uns, ensuite, ayant les avantages et les inconvénients en main, à vous de décider si vous irez quand même à l’hôtel pour vos prochaines vacances.

Peu d’intimité à l’hôtel

L’un des inconvénients majeurs d’une chambre d’hôtel, c’est que vous manquez d’intimité. C’est souvent un simple mur qui vous sépare de votre voisin le plus proche, alors, dès que vous haussez un peu la voix ou si le volume de votre télévision est un peu élevé, vous risquez de déranger. Inversement, si vos voisins sont bruyants, rentrent tard et ont bu un verre de trop, vous pouvez dire adieu à votre nuit de repos. Si vous avez un bébé, il suffit qu’il pleure la nuit et que vous tardez à le calmer ou à le rendormir pour réveiller tout l’hôtel.

Un hôtel n’est pas pour les groupes

Vous souhaitez partir en voyage avec votre bande d’amis ? Oubliez l’hôtel, ce n’est vraiment pas adapté aux groupes. Les chambres d’hôtels sont généralement individuelles, pour un couple ou pour une troisième personne tout au plus, sur demande expresse. Vous serez réparti dans différentes chambres un peu partout dans l’hôtel, pas forcément au même étage. Même si c’était le cas, vous n’avez pas le droit de jouer de la guitare dans l’une des chambres autour d’un dîner joyeux. Impossible de se regrouper à plusieurs pour jouer ou juste pour discuter au risque de déranger les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *