Voyage en Inde : vivez votre rêve !

C’est bon, vous avez enfin réuni l’argent nécessaire pour réaliser votre plus grand rêve : un voyage pour l’Inde ! Pays fascinant, l’Inde vous ravira, vous étonnera, vous enchantera. Mais comme tout pays étranger, vous y verrez des faits auxquels vous n’êtes pas habitué, vous serez confronté à des situations nouvelles et peut-être même choquantes. Comment vous préparer à ce grand voyage ?

Zoom sur l’Inde

L’Inde se visite toute l’année. Toutefois, il est sage d’éviter la période de pluie et de grosse chaleur. De toute façon, tout dépend de l’endroit que vous voulez visiter, car le climat change d’un bout à l’autre du pays. La période la plus propice pour un voyage en Inde est entre octobre et mars. Si vous avez décidé des dates de votre séjour, assurez-vous d’avoir un passeport valide, obtenez votre visa pour l’Inde, réservez votre chambre d’hôtel et votre vol.

Autre point important à garder à l’esprit pour votre voyage en Inde : acceptez le fait que vous ne pourrez pas tout voir ni tout découvrir en un seul séjour. Oui, une vie entière ne suffirait pas pour faire le tour de l’Inde. Pour apprécier votre voyage, il faut savoir prendre votre temps et savourer l’instant présent. Il ne sert à rien de courir, d’ailleurs, les voitures et tout autre véhicule (trains y compris) roulent rarement au-dessus de 40 km/h ! Puis, sur les routes, un rien peut bloquer la circulation et ralentir votre vitesse. C’est ainsi et vous devez vous y faire. De toute manière, pour que votre voyage en Inde soit agréable, vous devez laisser de côté votre façon de penser à l’occidentale.

Appréciez votre séjour

Si vous êtes de ceux qui aiment les voyages organisés, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages pour que tout s’effectue sans encombre : réservation de vols, de chambre d’hôtel, établissement du circuit de découverte, etc. Si vous voulez préparer seul votre séjour, faites des recherches pour mieux vous informer sur les endroits que vous voulez visiter. Entrez également en contact avec des vacanciers qui y ont déjà séjourné. Écoutez leurs conseils et avis sur les agences de voyages locales, les bons plans, les bonnes adresses, les pièges, les incontournables, etc. Ainsi, vous saurez à l’avance si le Taj Mahal se visite le dimanche, dans quel quartier de New Delhi vous pourriez loger, etc. Évidemment, vous aurez envie de voir le maximum de choses, de sites, de monuments, etc. pendant votre séjour. Ceci étant, le meilleur moyen d’apprécier l’Inde, c’est de sortir des circuits classiques. Décidez de voyager autrement en Inde, de voyager responsable, c’est-à-dire de prendre les transports en commun comme les Indiens, de vous mêler à la population locale pour assister à un mariage ou à un festival. Dormez chez l’habitant, regardez un film Bollywood, suivez des séances de yoga, etc. Bref, aimez l’Inde comme elle l’est vraiment.

Surtout, veillez à respecter les traditions et les cultures locales. Faites attention à la manière dont vous vous habillez et parlez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *