Faire une randonnée en France

C’est souvent en vacances, dans un pays étranger qu’on s’adonne à la randonnée. Pourtant, vous pouvez très bien faire cette activité en France. L’Hexagone compte plusieurs sentiers de randonnée qu’arpente chaque année des marcheurs venant du monde entier. Pourquoi vous en privez-vous ? Voici quelques bonnes raisons de faire une randonnée en France.

Une variété de paysages

La France ne se limite pas à ce vacarme que vous vivez à Paris. A quelques kilomètres, en partant faire de la randonnée, vous allez vous retrouver près d’un lac, sur des falaises volcaniques, sur une plage de sable blanc, près d’une cascade, dans la forêt, sur un mont enneigé ou encore sur un glacier. La randonnée en France, c’est aussi une variété de paysage, à vous de choisir l’itinéraire correspondant à vos attentes. Il est même possible de combiner différents décors en un seul itinéraire : c’est le cas si vous partez faire la Grande Traversée des Alpes ou la GR5. Ce type de randonnée est toutefois réservé aux bons marcheurs.

La découverte d’animaux sauvages

Ce n’est pas uniquement cette randonnée à l’autre bout du monde qui vous permettra de faire la rencontre d’animaux sauvage. Partez dans les massifs et forêts dans les Alpes, faites-vous discret et avec un peu de chances, vous allez croiser le chemin de marmottes, de chamois et de bouquetins. Dans les environnements forestiers, vous pourrez aussi découvrir des cerfs, des faons, des renards et des biches. Pour cette randonnée, n’oubliez pas vos jumelles et pensez également à lever la tête de temps en temps pour ne pas rater les oiseaux.

Des sentiers accessibles à tous

Pour faire de la randonnée en France, on n’a pas besoin d’être un grand marcheur ou un randonneur aguerri. L’Hexagone compte plusieurs sentiers pour différents niveaux. Vous n’allez pas avoir de grande difficulté à trouver un qui correspond à notre niveau. Il y a même ceux qui sont dédiés aux familles. Peu importe le circuit que vous choisissez, ces sentiers sont bien balisés : il n’y a aucune chance que vous vous perdiez, même si l’orientation et vous font deux éléments à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *