Voyager avec uniquement une valise c’est possible

Pourquoi prendre la peine de trimbaler une montagne d’objets alors que voyager avec une valise est possible ? Plus pratique à transporter que plusieurs sacs, une seule valise occupera aussi moins de place dans les transports en commun. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire tenir toutes vos affaires dans une valise.

Evitez le « au cas où »

Beaucoup de personnes, au moment de faire leur valise, le font en utilisant la technique du « j’emporte ceci au cas où » ou bien du « on ne sait jamais ». Mais cette technique présente plus d’inconvénients que d’avantages. Pour voyager léger avec une seule valise, il faudra donc faire l’inverse de cette technique.
Plus précisément, il faudra faire sa valise en emportant uniquement ce qui sera utile à coup sûr. Tout ce qui peut être trouvé ou acheté sur place, laissez-le de côté.

Pensez à ce dont vous aurez besoin

Avant de partir vers votre destination, effectuez quelques recherches. Comment est le climat, à combien s’élève la température, combien de temps dure le vol, y a-t-il des banques et des pharmacies sur place, etc. Vous ferez votre valise en vous basant sur les informations que vous aurez recueillies.
Néanmoins, pensez à toujours emporter le strict minimum à savoir : de quoi recharger votre téléphone, un kit de premiers secours, des vêtements et de quoi vous laver.

Les avantages de voyager avec une valise

D’abord, il vous sera toujours plus facile de traîner ou porter une seule valise plutôt que plusieurs. Aussi, cela vous permet de faire des économies. Déjà au moment de prendre l’avion, vous ne risquerez pas de payer pour un excédent de poids. De même dans le bus.
Voyager avec une seule valise à l’aller vous permettra aussi de revenir avec une seconde valise, remplie de cadeaux et/ou de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *