Les pays asiatiques qui méritent une visite

L’Asie possède plusieurs faces qui sont toutes intéressantes et quelles destinations ! Quelles que soient vos envies, plages et sable blanc, montagne et randonnées, sources thermales et massages japonais, animation et marché nocturne, gratte-ciels et magasins modernes, l’Asie vous en propose à profusion.

L’Asie a beaucoup à vous offrir

Si vous ne savez pas trop par quel pays asiatique commencer votre exploration de ce continent, pourquoi ne pas essayer Xi’an ? Vous serez comblé si vous aimez l’histoire et l’archéologie. Car c’est là que se trouvent quelques-unes des découvertes les plus marquantes qui soient. Imaginez un site entier de statues de soldats et de chevaux, à peu près au nombre de 8000 ! Il s’agit de statues grandeur nature du mausolée de l’empereur Qin, merveilleusement bien conservé et que vous pourrez visiter. Vous serez captivé par ce site, c’est certain. En sortant de là, visitez d’autres musées voisins tel que le Banpo où a été découvert un village néolithique. Pour le gourmet que vous êtes, essayez le street food, spécialité de la Chine, et surtout le roujiamo, un sandwich local trop délicieux.

Séjournez à Okinawa

Okinawa figure également parmi les endroits les plus charmants de l’Asie. Ceux qui ont vu Karaté Kid l’ont vue et se souviendront de cette île natale de M. Miyagi. Après quelques kilomètres à partir de la station de métro Shinjuku, de magnifiques plages de sable blanc vous ouvrent leurs bras et les eaux pures et turquoises vous attendent pour que vous y plongiez. Les barrières de corail d’Okinawa font partie des plus fabuleuses au monde, et avec les forêts environnantes, difficile de ne pas vous croire au paradis. Pour reprendre des forces après vos périples, à vous le Okinawa Soba, un plat de nouilles très populaire et dont le goût vous séduira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *