Voyagez en Europe en cette fin d’année

Une fois n’est pas coutume, ce serait peut-être bien que vous décidiez de quitter votre ville durant cette fin d’année. Histoire de voir comment se fêtent Noël et Nouvel An ailleurs, et d’y participer si possible.

Faites la fête loin de chez vous

Vous ne savez pas quelle est la meilleure destination en décembre en Europe ? Parmi les plus prisées, il y a Madère, au Portugal. Si vous ne le savez pas encore, sachez que Madère est l’une des îles les plus exotiques et les plus isolées d’Europe. Ce qui est intéressant en tous points. Vous allez donc atterrir sur une terre hospitalière où les paysages sont verdoyants et les jardins tropicaux à couper le souffle. La côte ne peut que vous surprendre agréablement, les plages et les eaux sont magnifiques. Pendant 6 heures par jour, vous aurez droit à un beau soleil et les températures seront comprises entre 18 et 20°C. Donc, le climat est idéal pour randonner, faire de la marche, golfer, bref, sortir ! Et louez un bateau pour observer de près les baleines et les dauphins.

L’Italie est une séduisante destination

L’Italie compte toujours parmi les meilleures destinations en fin d’année. Rome si vous voulez, pour vibrer au même rythme que les Italiens sur la Place de Saint-Pierre le soir de Noël, Sicile la tranquille si vous aspirez au calme mais la Sardaigne pour une retraite en douceur. Etant donné que décembre est clément par là-bas, vous aurez tout le loisir de visiter les nombreuses grottes de l’île, de vous promener sur les collines pour y découvrir des trésors cachés. Ne boudez surtout pas les spécialités culinaires sardes, c’est réellement savoureux. Faites un petit détour dans les villages perchés au bord des falaises de calcaire et prenez part aux festivités organisées en cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *