Où partir en vacances à Noël ?

Noël fait partie des fêtes les plus appréciées au monde, un moment à passer en famille ou les êtres chers. Pour les vacances de noël, vous n’avez pas encore trouvé la meilleure destination ? Trouvez quelques suggestions dans cet article.

Des destinations de vacances à la montagne pour Noël

Les vacances de noël sont en principe des moments à passer en famille. Certaines familles privilégient les vacances à la montagne pour noël. La France est considérée comme le premier domaine skiable au monde, elle compte plusieurs destinations de vacances à la montagne pour noël. D’autres familles préfèrent néanmoins les montagnes des pays voisins, là où les destinations sont aussi nombreuses. Si vous préférez rester en France, vous pouvez choisir entre autres à Savoie Mont Blanc, qui vous offre plusieurs possibilités de randonnées et de ski. Les fous de glisse et les amateurs de ski aimeront cette destination, là où les paysages sont à couper le souffle et les stations de ski grandioses. Un petit passage aux incontournables Vallée de Chamonix et le massif du Mont Blanc vous laisseront des souvenirs inoubliables. Parmi les destinations françaises pour des vacances à la montagne pour Noël, retrouvez également les Pyrénées où les Vosges avec leurs stations de ski immenses, leurs hébergements hors du commun et infrastructures d’exception. Pour sortir un peu du pays, pourquoi pas dans les Alpes du côté Italien ou dans les Pyrénées côté Espagnol.

Des destinations de vacances au soleil pour Noël

Si vous voulez fuir le froid pour profiter un peu du soleil pendant les vacances de noël, les destinations sont aussi nombreuses dans le monde. Pour commencer, pourquoi à Dubaï ? C’est l’une des meilleures destinations au soleil aujourd’hui. Le soleil est au rendez-vous toute l’année, vous pouvez y faire vos courses de noël dans les plus grand centres commerciaux de Dubaï notamment à Dubaï Mall ou tout simplement profiter de l’aventure dans le désert en Jeep. Le désert de cette destination se découvre aussi en chameau si vous n’avez jamais fait ça. Les sites d’intérêts et les activités incontournables ne manquent pas à Dubaï : Burj-Al-Arab, Burj Khalifa ou Palm Jumeirah. La visite du vieux Dubaï et les souks s’imposent, tout comme les heures au frais dans les parcs aquatiques comme Aquaventure, Wild Wadi Water Park, Laguna Waterpark by Meraas.
A part Dubaï, Maroc est aussi une belle destination au soleil pour noël, de plus moins chère par rapport à d’autres destinations similaires. Vous passerez des moments inoubliables au bord du célèbre désert du Sahara, en plein cœur des villes de Marrakech. Agadir offrent aussi un accueil chaleureux pendant cette période. La plage et le soleil sont au rendez-vous pendant le mois de décembre et n’attendent plus vous. Les séances dans les hammams vous laisseront de bons souvenirs et vous ferez la rencontre de nombreux français qui ont fui l’hiver comme vous. En effet, cette destination fait partie des plus prisée par les français de nos jours. Dans votre liste de visite, mettez Minbar de la Koutoubia, la Région de Tafraoute, Route du Tizi-n-Tichka à Ouarzazate, le Mosquée Hassan II de Casablanca ou la Place Jemâa el-Fna à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *