Dordogne, pour faire le plein de baignades et d’autres activités

Pour vous et votre famille, il n’est pas question de passer vos vacances estivales ailleurs qu’à la plage. Sans bouder les autres activités telles que les randonnées, l’eau est sans aucun doute l’élément qui vous comble le plus. Heureusement que la France regorge d’endroits possédant de magnifiques plages, d’eaux propres aux baignades et proposant mille et une autres activités ! La Dordogne fait partie de ces lieux riches d’activités, dans l’eau et en plein air.

La Dordogne, un vaste terrain de jeux

La Dordogne est une destination qui satisfait n’importe quel visiteur. Quels que soient vos exigences, vos attentes, vos envies et vos besoins pendant vos vacances, vous pouvez être sûr que la Dordogne vous comblera. Il s’y trouve absolument tout ce qu’il faut pour des vacances parfaites. Si vous aimez les randonnées, ce sont plus de 7 000 km de sentiers balisés qui vous attendent en Dordogne. Avouez que c’est énorme ! À pied, à cheval ou en vélo, c’est parti pour des heures de découverte et de liberté. Sans doute ne pourriez-vous pas parcourir ces chemins aménagés en entier, mais vous vous amuserez, c’est certain. De plus, vous pourrez admirer les merveilleux paysages de la Dordogne. Si vous aimez les activités sur l’eau, ce sont 600 km de rivière qui vous accueillent pour la pratique du canoë ou tout simplement pour une balade sur l’eau. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez louer facilement un canoë et une barque près de la rivière. Si vous préférez une simple partie de baignade en Dordogne, le site Compagnie-sports-nature.com ne manque pas de préciser qu’une bonne partie de ces eaux sont propices à cette activité. C’est bien ce que vous recherchez, n’est-ce pas ? Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez faire d’autres activités comme le stand up paddle. Si vous voulez faire le plein de sensations fortes, essayez la via ferrata.

Entre parc et gouffre, le choix est à vous !

La Dordogne promet toute une panoplie d’activités pour petits et grands. Elles peuvent être tout simplement ludiques, mais parfois pédagogiques et un grand nombre des activités sont instructives et culturelles. Vous en conviendrez, c’est encore mieux lorsqu’elles vous enrichissent en plus de vous amuser ! Pendant votre séjour, mettez le cap sur le Parc Le Bournat, où vous découvrirez en famille des métiers d’antan. Derrière les vieilles pierres, vous trouverez de sympathiques artisans qui se feront un plaisir de vous parler de leurs métiers, de leur passion dans une ambiance familiale, inspirante et créative. Vous en saurez beaucoup sur les métiers de forgeron, de potière, de meunier, de feuillardier, etc. Vos enfants seront scotchés en voyant les 10 vieux manèges de 1900 qui s’y trouvent encore et ils seront enchantés lorsqu’ils apprendront qu’ils peuvent monter à bord ! Enfin, le gouffre du Prouymessac est un autre lieu emblématique de la Dordogne. Admirez ses éblouissantes cristallisations.

D’autres divertissements en Dordogne

Si c’est votre première visite en Dordogne, ce serait du gâchis de ne pas visiter les sites reconnus dans la région. Par exemple, partez à la découverte des Jardins suspendus de Marqueyssac. Le château lui-même ainsi que ses fameuses tuiles de lauze est une curiosité à ne pas manquer. Si vous vous y rendez avec vos enfants, il y a deux parcours qui leur sont particulièrement dédiés. Non seulement la visite sera faite de découvertes, mais aussi de jeux, car les allées de cyprès et de buis sont taillées de manière à inciter vos enfants à jouer à cache-cache. Mais ce n’est pas tout. Vos enfants, s’ils le souhaitent, et s’ils ont plus de 8 ans, peuvent s’initier à la via ferrata et à l’escalade. Si votre visite tombe en été, ils ont la possibilité de participer gratuitement à l’un des ateliers. Sachez qu’à la même période s’y tiennent les Marqueyssac aux chandelles pour des nuits magiques. Notez que la majorité des activités proposées en Dordogne sont à faire en famille.

Si vous êtes décidé à partir pour la Dordogne cet été, organisez dès maintenant votre séjour. Commencez par chercher, trouver et réserver votre hébergement en Dordogne. Sachez que la région regorge d’hôtels, de gîtes, de maisons d’hôtes, mais aussi de campings. Quel que soit votre choix, comparez toujours les prix. Puis, listez les activités à faire et étudiez bien votre budget vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *