De belles vacances à Ondres et alentour

Il vous faut de belles vacances qui ne vous ruineront pas, où votre famille fera le plein de découvertes et d’activités. Pour de telles vacances, inutile de racler le fond de vos tiroirs et de dépenser vos économies durement mises de côté. Ne pensez pas à un séjour au-delà de nos frontières, dans un pays lointain. Ondres est juste là, à portée de main, pour pas cher, c’est une destination qui vous est peut-être inconnue jusqu’ici, mais qui comporte des trésors sans nom. Voulez-vous en savoir davantage ? Ci-après un portrait de votre prochaine destination de vacances.

Vous apprécierez Ondres

Ondres se trouve à 10 km au nord de Bayonne, c’est une commune des Landes en région Nouvelle Aquitaine. Elle ne fait que 15 km², ce qui est assez modeste, mais les villes et villages alentour vous promettent de belles découvertes. Elle est bordée à l’est et au sud d’étangs et de forêts et à l’ouest par l’océan Atlantique. Ondres se démarque notamment par l’exploitation de pins, en particulier les pignes et la résine. Peut-être avez-vous entendu parler d’Ondres comme une étape de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Elle possède deux sites d’intérêt dont le premier est le château de la Roque qui est construit sur un promontoire et dominant le lac de Garros et le canal menant vers l’étang du Turc. De loin, vous verrez les deux tours de plus de 15 m qui entourent le corps de logis qui vous en mettra plein les yeux. Il est encore habité aujourd’hui, donc une propriété privée, mais qui reste une fierté d’Ondres. Le deuxième site remarquable, c’est l’église Saint-Pierre située sur la route de Bayonne et édifiée en face de l’ancien cimetière. Elle n’a pas une architecture exceptionnelle et les matériaux utilisés ne sont pas de grande valeur, mais elle constitue un site d’intérêt. Allez voir de près sa nef, admirez de loin son clocher, son toit, cet édifice religieux est charmant. Bien sûr, Ondres possède aussi des sites naturels à visiter, comme l’étang de Beyres et l’étang de Garros.

Des loisirs et des spectacles vous attendent à Ondres

C’est normal que vous vouliez savoir s’il y a des activités destinées aux enfants dans le sud des Landes, en l’occurrence à Ondres. Rassurez-vous, il y en a toute une panoplie. Les plages, vos enfants en veulent certainement, n’est-ce pas ? Alors, sachez qu’il y a la plage Les Cavaliers, la plage La Madrague, la plage La Barre, la plage de l’Océan, La plage de la Digue, la plage de Labenne, la plage du Métro et la plage des Océanides qui leur tendent leur bras faits de sable fin. Si vos enfants veulent diversifier leurs activités, il y a aussi la patinoire d’Anglet ainsi que le port de plaisance d’Anglet, un lieu animé d’où vous aurez une belle vue sur la côte Atlantique et sur les bateaux et voiliers qui y sont amarrés. À Bayonne, il y a une belle salle de spectacle, le Luna Negra où des concerts de danse et de musique sont programmés. Toujours à Bayonne se trouve d’autres salles de spectacle telles que la Scène Nationale de Bayonne sud Aquitain. Il suffit de vous renseigner sur les dates et les représentations et passer une belle soirée en compagnie de votre famille.

Un bel hébergement en camping

Le meilleur des hébergements à Ondres, c’est le camping, c’est incontestable. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez toujours d’un accueil chaleureux et d’un service de qualité. Évidemment, si vous projetez d’y passer vos vacances en pleine saison, il est recommandé de réserver votre logement à l’avance. Allez voir le site https://www.camping-loupignada.com/. Peu importe ce qui vous fait envie, mobil-home, caravane, camping-car, tente, cottage, il est sage d’en louer un plusieurs semaines avant votre départ. L’affluence est importante durant cette période, aussi bien à Ondres que ses environs, alors, pour ne pas aller au-devant d’une déception, anticipez ! Pour le bonheur de vos petits, songez à réserver dans un camping près d’un parc aquatique, ils seront ravis de pouvoir faire du toboggan dans l’eau et de barboter dedans à longueur de journée. Un camping doté d’une piscine chauffée fera tout aussi bien l’affaire pour les amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *