Vacances à Biscarrosse : ce que vous devez savoir pour bien les préparer

Située dans la partie sud-ouest de l’Hexagone, la ville de Biscarrosse est une commune des Landes. Particulièrement appréciée pour sa station balnéaire, c’est l’endroit idéal pour passer ses vacances au soleil, pour profiter de la mer, mais aussi de la richesse naturelle de la région. Malgré ce que la ville a à vous offrir, il est important de bien connaitre ce que Biscarrosse a à offrir comme activités pour réussir vos vacances.

Visiter les églises de la ville

Biscarrosse possède des monuments incomparables que vous devez absolument visiter lors de votre visite sur les lieux. En effet, il est préférable de commencer par les activités culturelles avant de s’attaquer aux activités ludiques pour ne pas passer outre l’histoire et les vestiges importants de la ville. Parmi les monuments que vous pouvez apprécier, vous avez l’église Sainte-Bernadette. Érigée en 1921, l’histoire raconte que ce monument chrétien a d’abord été construit en bois. Il a par la suite été agrandi avant d’être détruit pour ensuite avoir sa forme actuelle. L’église intéresse les touristes du fait de son histoire et de sa reconstruction qui, selon les habitants, était faite avec une pierre de la grotte de Lourdes. Mais c’est surtout l’intérieur de l’église qui est garnie d’œuvres et de toiles de Berthe Grimard-Baudet qui attise la curiosité. L’autre église à voir sur les lieux est celle de Saint-Martin. C’est un monument beaucoup plus ancien étant donné qu’il a été construit au 15e siècle. Son architecture et les matériaux qui composent sa structure en font une église d’exception dans la région. L’intérieur n’est pas des moindres puisque l’église regorge d’œuvres atypiques à apprécier comme son Christ, sa chapelle, etc.

Se rendre dans les musées de Biscarrosse

Biscarrosse a aussi des musées incontournables dont la visite ravira petits et grands. Le premier d’entre eux est celui de l’hydraviation. C’est un musée qui se situe à proximité de Biscarrosse. L’endroit raconte l’histoire de l’aviation et on y retrouve des engins légendaires comme les paquebots de l’air qui autrefois décollait sur le lac de la ville. La visite du musée en vaut la peine étant donné que Biscarrosse est aussi surnommée la capitale de l’hydravion. Ensuite, vous avez le musée des traditions. C’est un autre endroit digne d’intérêt qui concentre en un lieu les activités traditionnelles et culturelles de la région, mais aussi les histoires qui ont marqué la ville. On y raconte comment les habitants de Biscarrosse vivaient dans le temps, comment le lac de la ville s’était formé, etc.

Les activités à faire en bordure de mer et sur le lac

Après avoir fait le plein de culture et d’histoire, place à la détente au bord de l’eau. Commencez tout d’abord par détecter quelques lieux agréables où vous pourrez vous restaurer. Le Bord de plage est un bon restaurant et un endroit emblématique des Landes où apprécier de bons plats locaux. L’endroit épate les papilles des visiteurs étant donné que c’est l’un des rares endroits qui proposent des plats à base de produits frais, mais qui privilégie également le fait maison. Vous y découvrirez aussi des spécialités régionales comme la garbure de Gascogne, la fameuse salade landaise, les plats de foie gras d’oie ou de canard, etc. Ensuite, direction Biscarrosse plage. S’étalant sur 15 km de long, c’est une plage qui se situe entre la mer et la forêt. On peut y pratiquer du windsurf en hors-saison, ou encore du surf. Vous pouvez aussi profiter du calme de la mer en été pour du paddle ou du jet ski. C’est également le lieu idéal pour un pique-nique en famille et une séance de bronzage et de baignade. Vous avez aussi la plage de la Lagune à ne pas rater et qui est parfaite pour se détendre avec son sable doux et fin. Vous pouvez également vous rendre à l’Idylle Plage pour faire du pédalo et de nombreuses autres activités nautiques. Si vous préférez le calme du lac de Biscarrosse, vous pouvez aussi profiter de diverses activités nautiques pour vous amuser. Ski nautique, promenade en barque ou encore aquabike sont autant d’activités qu’il faut faire sur le lac.

Profiter de la nature en optant pour le camping comme hébergement

Si vous voulez profiter pleinement de la forêt landaise à Biscarrosse, rien ne vaut le camping dans une tente après une randonnée en pleine nature. Pour ceux qui apprécient plus la proximité avec la mer et le lac, la mairie de Biscarrosse a prévu des aires de camping en bordure de mer et du lac pour accueillir les caravanes et camping-cars des visiteurs. On peut aussi s’installer dans un mobil-home proposé par les enseignes 3 ou 4 étoiles de la ville, comme ici https://www.camping-maguide.com/. Cela vous permettra de profiter des activités proposées comme les parcs aquatiques, piscines chauffées ou couvertes, activités organisées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *