Passez l’hiver à Montréal

Est-ce que vous êtes en train de réfléchir à la ville où vous pourrez passer de belles vacances cet hiver ? Est-ce que vous avez pensé à Montréal, la ville de toutes les promesses ? Impossible qu’elle vous déçoive, raison pour laquelle vous pouvez la choisir parmi toutes. Oui, un séjour à la québecoise, il n’y a rien de tel pour vivre l’hiver le sourire aux lèvres. Certes, il faudra emporter des vêtements chauds mais votre séjour, sans faute, réchauffera votre coeur.

Vive la pêche blanche en hiver !

A Montréal en hiver, c’est forcément des activités hivernales que vous ferez ! Mais elles sont un petit peu insolite dans cette ville. Ce sera plutôt de la pêche sur glace par exemple. Qu’en dites-vous ? Vous en ferez sur le fleuve St-Laurent qui est complètement gelé en hiver. Vous deviendrez très vite addict de la pêche blanche, essayez, surtout lorsque vous aurez attrapé dorés, achigans et perchaudes ! On vous fournira une vrille de glace pour faire un trou puis de quoi pêcher. Pour vous réchauffer après quelques heures au grand froid, louez une cabane en bois dans le Vieux-Port, sur le bassin du quai de l’horloge.

Yoga ou canot, tout est possible à Montréal

Eh oui, vous pouvez aussi faire du yoga dans la neige et si vous avez besoin de suivre des cours, direction le pont du bateau, Bota-Bota ou au Parc Lafontaine. Vous n’aurez rien à payer, c’est gratuit, mais surtout, c’est parfait pour se détendre. Toutefois, rappelez-vous de bien vous couvrir ! Une autre activité hivernale vous séduira certainement, c’est le canot d’hiver. Le principe est de pagayer sur un fleuve gelé, ce qui n’est pas donné à tous, vous l’imaginez sans peine ! Le mieux, c’est d’assister au spectacle autour du canal Lachine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *