Informations sur quelques destinations dans le monde

Lorsque vous devez organiser un voyage, notamment pour votre famille, vous vous demandez toujours si telle ou telle destination ne fait pas courir de risques aux êtres qui vous sont chers. C’est un bon réflexe en effet car ce serait catastrophique d’atterrir dans un endroit où la violence et le terrorisme sévit, un pays où des épidémies font des ravages et où les locaux ne sont pas connus pour leur hospitalité envers les étrangers. Ci-après quelques informations sur des destinations connues et sur le degré de sécurité qu’elles offrent.

Ces destinations où le risque de violence est présent

En ce moment, on nous invite à privilégier la France comme destination de vacances. Que dire de notre pays ? Selon un classement mondial, la France se positionnerait en 32e place des pays les plus sûrs, notamment en raison du risque de violence et du risque d’actes de terrorisme. C’est un peu étonnant lorsqu’on sait que par ailleurs, la France reste la première destination mondiale, n’est-ce pas ? Les Etats-Unis comptent parmi les destinations où le risque de violence est élevé, mais si vous voulez découvrir ce pays, il existe tout de même quelques villes tranquilles.

Des informations utiles avant de partir en voyage

Si vous avez choisi le Népal comme lieu de villégiature cette année, sachez que c’est le pays où l’air est le plus pollué au monde. Si vous avez prévu de faire du vélo durant votre séjour, évitez la Dominique car c’est l’endroit le plus dangereux pour les cyclistes. Quant au Salvador, c’est la destination qui compte le plus d’homicides, alors, sauf raisons impérieuses, évitez à tout prix. De son côté, même si Vanuatu est un bel endroit à découvrir, c’est le pays qui subit le plus de catastrophes naturelles, ce qui le rend dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *