La visite des catacombes de Paris : une expérience insolite à ne pas rater

Les touristes qui voyagent à Paris sont habituellement attirés par les tours, les grandes cathédrales, les musées et la gastronomie. Mais à Paris, il y a également des sites insolites à voir : les catacombes de Paris, un vaste ossuaire sous-terrain situé en plein Paris. Découvrez un petit aperçu de ce que les catacombes parisiennes vous réservent.

L’histoire des catacombes de Paris :

Les catacombes parisiennes étaient autrefois des sites d’extraction de pierres. Ces dernières ont servi à la construction de plusieurs bâtiments de la ville. Mais vers la fin du XVIIIe siècle, il y a eu une saturation des cimetières, raison pour laquelle cette ancienne carrière est devenue un site pour classer plus de 6 millions d’ossements. Depuis, la capitale parisienne vit au-dessus de galeries en sous-terrain de plus de 300 km. Les catacombes parisiennes qu’il est possible de visiter font 1,7 km. Ceux qui osent s’y aventurer y trouveront des galeries décorées, des ossements. Tout au long de la visite, vous aurez aussi le privilège de lire des poèmes, des messages, des phrases religieuses gravés.

Quelles sont les heures d’ouverture de cet empire des morts ?

Puisqu’il existe peu de sites similaires dans le monde, cet ossuaire municipal attire environ 500.000 personnes tout au long de l’année. Si vous comptez ainsi y faire une visite, vous devez vous informer quand profiter de cette visite guidée inédite.
D’après ce site, il est ouvert du mardi au dimanche, de 10 heures moins le quart à 20 h 30. Il faut quand même signaler que les visites ne sont pas faisables les jours fériés.
Bien que l’achat de billets en ligne soit possible, les billets sont moins chers sur place. Si vous optez pour cette dernière option, préparez-vous à une longue file d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *