L’île d’Oléron et ses incontournables

L’île d’Oléron, le nom vous semble magique, évocateur de quelques plages divines, d’une mer pure et translucide, de plage de sable fin, d’un environnement naturel de grande qualité. Eh bien, votre imagination est parfaite puisque l’île d’Oléron est bien ainsi et même plus ! De nombreux sites magnifiques et des endroits à couper le souffle vous attendent sur l’île d’Oléron. Vous ne savez pas encore quand vous pourrez vous y rendre ? Peu importe, vous pouvez toujours en rêver, mieux, vous pouvez planifier votre voyage pour en voir les incontournables.

Visitez l’île d’Oléron de fond en comble !

L’île d’Oléron appartient au département de la Charente-Maritime et elle est la plus grande île française du côté de l’océan atlantique. Son cachet authentique et ses charmants villages typiques ont de quoi émouvoir n’importe quel visiteur. L’endroit est parfait pour respirer un bon bol d’air marin et pur, et de nombreuses activités sont possibles. Alors, pour des vacances parfaites, l’île d’Oléron est décidément la destination parfaite ! Quels en sont donc les incontournables ? Premièrement, visitez le Fort Louvois, situé à Bourcefranc-Le-Chapus. Il s’agit d’une fortification maritime qui vous intéressera particulièrement pour sa curieuse forme. En effet, en forme de fer à cheval, ce fort mérite la visite, de plus sa position stratégique a toute une histoire à vous conter. Construit sur un rocher qui se trouve entre le bassin de Marennes et l’île d’Oléron, le Fort Louvois était destiné à protéger l’arsenal maritime de Rochefort. Quand vous le verrez, vous aurez l’impression de contempler un château du moyen-âge avec son donjon central, sa douve et son pont-levis. Puis, l’île d’Oléron, c’est là où se trouve Fort Boyard, oui, le Fort Boyard de votre enfance ! Bien sûr, vous n’aurez pas le droit d’y mettre le pied, mais vous pourrez toujours en faire le tour en bateau pour visiter ses abords. Pour une vue encore plus plongeante, préférez une visite par hélicoptère ! Par la même occasion, vous survolerez les 3 forts de l’île Madame, pour un moment intense en émotions et en découvertes.

Activités et voyages gustatifs incontournables

Vous êtes du genre sportif ? Qu’est-ce que vous pourrez bien y faire pour un séjour qui soit mémorable ? Vous pouvez faire du surf, le spot de l’Île d’Oléron étant réputé parmi les meilleurs dans cette partie de la côte atlantique. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez pratiquer ce sport à n’importe quelle saison, ce qui fait l’unicité de ce spot. Si vous êtes débutant, pourquoi ne pas vous inscrire à l’une des écoles de surf présentes sur place ? Pour surfer en toute liberté, vous avez le choix entre la Plage de Vert-Bois, la Plage des Huttes, la Plage de Saint-Trajan-les-Bains, les plages de Saint-Denis et la Plage de Grand-Village. Sinon, vous pouvez vous mettre au char à voile, ludique à souhait et extrêmement amusant. Piloter ce « bateau sur roues » est presque un jeu d’enfant, mais qui fait monter rapidement l’adrénaline ! Avec vos enfants, vous passerez des moments agréables, puis c’est une autre manière de découvrir l’Île d’Oléron en famille. Maintenant, si vous aimez la bonne chère, sachez que la Route des huîtres, située entre Boyardville et le Château d’Oléron, vous comblera. Vous goûterez aux huîtres locales, les fameuses huîtres de Marennes, propre à la région.

L’incontournable camping de l’île d’Oléron

Vous avez l’habitude de prendre une chambre d’hôtel lors de vos déplacements, que ce soit pour vos activités professionnelles ou pour vos voyages d’agrément. Soit, c’est votre droit le plus absolu. Toutefois, si vous séjournez sur l’île d’Oléron, vous devez essayer sans faute le camping, c’est une expérience à vivre, surtout au camping le Fief Melin. Les campings sur l’île d’Oléron prévoient tous des animations pour leurs campeurs. Vous jouirez d’un grand confort dans un merveilleux cadre, et, en plus, l’hébergement en camping est souvent à prix plus intéressant qu’ailleurs. Si vous venez pour la semaine ou à plusieurs, vous pourrez bénéficier d’un tarif dégressif et de services satisfaisants. Vous avez la possibilité de demander un ou deux lits supplémentaires selon le nombre de personnes qui vous accompagnent, pour faire encore plus d’économies. Choisissez bien votre camping, peut-être celui qui est doté d’une piscine, pour encore plus de fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *