Que faire pendant les vacances à Vias ?

Vias est une petite ville de l’Hérault, situé dans le sud de la France, juste à quelques kilomètres de Montpellier. Cette ville est un magnifique lieu de détente et de culture pendant les vacances. Elle offre aussi diverses activités dynamiques qui pourraient faire le bonheur de tous. Mais que faire exactement pendant les vacances à Vias ? Voici nos suggestions.

La visite de la ville de Vias

La ville de Vias est un lieu riche en histoire. Plusieurs monuments qui y sont présents témoignent cela comme l’église Saint Jean Baptiste qui est un bâtiment de style victorien possédant une infrastructure assez originale avec sa structure extérieure conçue en basalte. En vous promenant dans la ville, vous pourrez observer les portes typiques de style italianisante qui agrémentent chaque bâtiment et chaque demeure. Vous pouvez ensuite aller admirer le beffroi de la ville avec son double escalier, la fontaine, la Halle couverte et la Demeure des Évêques d’Agde qui est la plus vieille maison de la ville abritant actuellement le restaurant Le Vieux Logis. Puis, faites également un tour dans la maison du Patrimoine qui était une forge antique et où vous trouverez aujourd’hui les découvertes sur les sols de la ville. Ce lieu de tradition permet de partager l’art de vivre et l’histoire de Vias. Vous pouvez continuer votre visite vers le château Preignes le Vieux qui se distingue par son architecture médiévale mélangeant fantaisie et histoire. Ce château est l’un des symboles de Vias. N’oubliez pas ensuite de passer dans le Domaine de Saint-Pierre qui est un vignoble de haute réputation à Vias et où vous pourrez profiter d’une séance de dégustation de bon vin local. Ne manquez pas également de faire un tour sur le Canal du midi pour profiter de beaux paysages environnants en faisant une promenade en bateau ou en parcourant sa bordure à pied ou en vélo.

Les activités dynamiques à faire à Vias

La ville de Vias est une station balnéaire réputée dans l’Hérault. Elle possède de multiples plages qui sont souvent bourrées de monde, surtout en été, comme la plage de la petite cosse, la plage du Clot, etc. Ces plages sont très favorables à la pratique d’activités nautiques comme le kayak, la voile, le jet-ski, le surf, la baignade… À part ces activités balnéaires, vous pouvez aussi faire sur ces plages un pique-nique, du beach-volley et des promenades. La plupart de ces plages possèdent des zones gazonnées où vous pourrez vous détendre et profiter de l’oisiveté. Pour les enfants, plusieurs parcs d’attractions qui proposent de multiples infrastructures de loisirs sont présents dans la ville comme l’Europark Indoor. Sinon, vous pouvez aussi effectuer des randonnées en VTT pour partir à la découverte de la ville et ses environs. Vous y trouverez de nombreuses pistes cyclables intéressantes à parcourir.

Où loger pendant les vacances à Vias ?

Pendant votre séjour à Vias, vous pouvez effectuer une réservation dans le camping Cayola qui se trouve à Vias Plage, près du Cap d’Agde, du Canal du Midi, de Valras et de Sète. Ce camping familial se situe dans un lieu idéal vous permettant de découvrir facilement les merveilles de l’Occitanie. Le camping 4 étoiles se trouve proche d’une longue plage de sable fin favorable au farniente et aux sports nautiques. Il dispose aussi de terrains de jeux, d’un parc aquatique avec piscine chauffée, d’une pataugeoire et des jeux d’eaux. Par ailleurs, l’établissement propose diverses animations et dispose d’un club enfants. Pour la location dans ce magnifique camping, allez sur le site https://www.campingcayola.fr/ vous y trouverez des emplacements avec des mobil-homes, des chalets et de cottage tout confort pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes. Vous pouvez aussi y louer un emplacement nu et y placer votre tente, camping-car ou caravane. En vous logeant dans ce camping, vous pourrez profiter des vignobles du Languedoc, de l’étang de Thau, de lagunes préservées et de l’aquarium d’Agde qui se trouvent non loin. Vous pourrez également partir à la découverte de la ville d’Agde, de Béziers, de Portiragnes et des grottes de Clamousse. Bref, si vous aimez la nature et que vous désirez passer un séjour dans un endroit calme situé dans un cadre magnifique en bord de la Méditerranée, le camping Cayola en Languedoc Roussillon est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *