Passer un week-end au camping à Nesles-la-Vallée

Si votre quotidien à Paris vous étouffe, si vous avez envie de vous retrouver et de vous ressourcer dans la nature, prenez votre caravane ou votre camping-car et partez pour Nesles-la-Vallée. Cette commune est localisée dans le département du Val-d’Oise en région Ile-de-France et elle se trouve à moins d’une heure de la capitale. Vous pourrez donc très bien planifier un week-end en famille ou entre amis au camping.

Se rendre à Nesles-la-Vallée

Entre Paris et cette commune du Val-d’Oise, il y a un peu moins de 60 km, ce qui fait que si vous prenez une voiture, vous allez faire le trajet en moins d’une heure. Même s’il y a des bouchons sur l’autoroute A15, vous n’allez pas y passer des heures. Pour se rendre à Nesles-la-Vallée, vous pouvez aussi prendre le train. Vous allez mettre près de 1 h 15 minutes pour arriver à cette commune. Si vous n’avez pas non plus de voiture, il est toujours possible de trouver un taxi qui pourra vous y emmener ou un Uber.

Réserver son emplacement ou son hébergement au village de camping

Il faut d’abord comprendre que les villages de camping ont bien évolué aujourd’hui et ils proposent aux campeurs des hébergements plus confortables. Vous pouvez par exemple prendre en location un mobil-home ou un cottage. Vous verrez des photos et descriptifs sur le site https://www.campinglegrandparis.com/. Il s’agit d’une petite habitation où vous aurez des chambres avec des lits, une salle de bain privative et une cuisine équipée. Il est même possible d’avoir un petit séjour et un balcon. En optant pour ce type d’hébergement, vous allez vous sentir comme chez vous. Cependant, si vous voulez vraiment vivre le vrai camping, vous pouvez toujours partir avec votre voiture et vos tentes. Pour ce faire, il faudrait faire la réservation d’un emplacement nu au village de camping. « Emplacement nu » est l’appellation qu’on utilise, mais vous aurez tout de même des équipements et des services pour passer un agréable séjour au village de camping. C’est aussi un emplacement nu qu’il faut réserver pour garer son camping-car ou sa caravane.

S’amuser et passer du bon temps

En quittant la capitale, vous pouvez déjà faire un petit arrêt à Plailly, au Parc Astérix si vous êtes avec vos enfants pour ce week-end. Il serait dommage de le rater, car ce complexe est tout de même le troisième site touristique de la catégorie récréatif le plus visité en France. La partie parc à thèmes est composée de six univers différents plus ou moins en rapport avec l’univers d’Astérix. Sur place, les attractions sont bien nombreuses, mais vous devez tout de même bien calculer votre temps pour ne pas arriver en pleine nuit au village de camping. Essayez de ne pas manquer les parcours de montagnes russes d’Oziris, de Pégase Express et de Tonnerre de Zeus, l’attraction aquatique de Menhir Express et le grand huit Discobélix. Si les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, planifiez cet arrêt au parc zoologique du Bois de Boulogne. La visite des lieux vous fera directement oublier le stress et vous détendra. Ce qui vous attend sur place vous en mettra également plein les yeux, car ici, il y a différentes espèces d’oiseaux.

Les sites à découvrir sur place

Le village de camping que vous avez choisi pourra sûrement vous proposer des activités sur place. Il serait quand même dommage de se priver de la découverte de la région. Arrangez votre planning pour ne pas passer tout le weekend au parc aquatique ou à la piscine du village de camping. Vous pouvez par exemple visiter la ferme de Launay et découvrir la fameuse Tour de Santeuil. Les globetrotteurs qui passent dans cette commune ne ratent pas non plus cette très ancienne église qui a été construite vers 1130. Cet édifice affiche à peu près le même style que les premières cathédrales gothiques. Si vous voulez renouer avec la nature pendant ce weekend, pensez à vous aventurer dans la forêt départementale de la Tour du Lay. Dans cette zone, on a le polissoir de la Tour du Lay qui est classé monument historique en 1976. Il est composé par une table de grès enfoncée dans le sol de 6 sur 2 mètres. On peut compter huit ou neuf rainures de polissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *