Voyage et coronavirus : guide sur le port de masque dans l’avion

Alors que les frontières commencent à s’ouvrir, les normes et les règles de voyage après la pandémie vont beaucoup changer. En plus de la distanciation sociale à respecter dans les aéroports, les voyageurs sont soumis à la quarantaine dans la plupart des pays du monde. En outre, il faut obligatoirement porter un masque facial dans l’avion. Pourquoi, quand et où garder le masque sur le visage ?

Pourquoi porter un masque dans l’avion ?

L’Organisation mondiale de la santé recommande désormais de porter un masque dans les endroits publics. Cela permet aux voyageurs de réduire le risque de propager le coronavirus. Des études ont montré que le covid-19 est une maladie qui se transmet principalement par les voies respiratoires. Porter un masque facial sur la bouche et le nez peut limiter sa transmission d’un passager à un autre. Cela signifie que vous devez l’utiliser durant le voyage en avion. Etant donné que vous vous retrouveriez sans doute à proximité des autres passagers, alors les masques peuvent aider à créer une barrière entre deux personnes différentes, vous et les germes d’un passager.

Quand et où porter le masque facial ?

Peu importe où vous allez vous rendre dans le monde, il est sûr que vous devez porter le masque facial durant tout le trajet. Cela commence par le transfert de votre maison vers et depuis l’aéroport. Durant le séjour, il faut également porter le masque surtout si vous prenez les transports publics pour vous déplacer dans les pays européens, tels que le Royaume-Uni, la France ou encore l’Espagne. A défaut, vous risqueriez de payer une amende. Avant de prendre le covoiturage comme Lyft, Ola ou encore Uber, sachez que les masques sont également obligatoires. Pour en savoir davantage, consultez les sites officiels des services de santé sur place ou visitez la plateforme de Centers for Disease Control and Prevention ou CDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *