Pourquoi faire du camping dans le Golfe du Morbihan ?

Si vous prévoyez de partir en vacances en Bretagne, faites un saut dans le golfe du Morbihan. Il vous séduira par son cadre idyllique idéal pour les vacances en camping. Son grand air et ses belles plages ne manqueront pas de ravir les plus petits.

Le camping dans tous ses états

Le golfe du Morbihan est une destination qui séduit de nombreux vacanciers français et étrangers. Cela se comprend, car le golfe du Morbihan profite d’un cadre de vie des plus paradisiaque dans l’Océan Atlantique. Le décor est digne d’une carte postale. La région accueille ainsi chaque année des milliers d’amateurs de campings venus du monde entier.
Dans cette région, les vacances en camping connaissent une tout autre portée. Vous y trouverez sans peine un camping qui répondra à vos attentes. Les prestations proposées sont très larges. Le niveau de confort des locations est élevé. Dans les campings 3 étoiles comme www.campingkergo.com, les vacanciers profitent de mobil-homes confortables : cuisine équipée, salle d’eau bien aménagée, salle de séjour, réfrigérateur, micro-onde, coin jardin, barbecue. Vos vacances dans le golfe du Morbihan sont aussi l’occasion de vivre dans une location insolite. En effet, les campings dans le Morbihan proposent différents types de locations aux vacanciers : des mobil-homes classiques, en passant par les caravanes jusqu’aux tentes. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à faire une réservation dès que vous avez choisi le camping qui vous convient.
Si vous explorez la partie sud de la Bretagne en camping-car, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping où vous pourrez vous garer et séjourner. À bord de votre camping-car, vous explorerez la beauté du littoral morbihannais. Avec un camping-car, découvrir la région sera très facile pour vous. Vous pourrez découvrir un nouveau paysage chaque matin.
Par contre, vous devez retenir que le camping sauvage est interdit dans l’intégralité du territoire du golfe du Morbihan. Cette interdiction veille principalement à éviter les dégradations associées au camping sauvage telles que l’entassement des déchets et les départs de feu.

Une large palette d’activités en pleine nature

Dans le golfe du Morbihan, il y a tant d’activité à faire. Mais, comme c’est une région bordée par l’Océan Atlantique, elle propose une large palette d’activités en rapport avec la mer. Vous serez séduit par les balades le long des sentiers côtiers. Sachez que les plages dans le golfe du Morbihan sont familiales et peu fréquentées. Si vous partez en vacances avec des enfants, vous profiterez en toute sécurité de la douceur de l’eau et de la plage. Dans la région, la plage de Sept îles est la plus populaire.
Outre la baignade et le farniente au soleil, vous pouvez aussi profiter d’autres activités nautiques dans le golfe du Morbihan. Partez à la découverte des petites îles du Morbihan à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur. En effet, les îles sont à portée de navigation même pour les apprentis navigateurs. Vous serez ébloui par les îles aux Moines, l’île Govihan, l’île Godec, I’île Lluric et l’île d’Arz.
Si vous voyagez en camping-car, élargissez votre horizon en partant vers les plages de Locmariaquer et de Carnac. À 20 minutes seulement du golfe du Morbihan, vous découvrirez la beauté de la baie de Quiberon. Si vous êtes un amateur de surf, vous trouverez votre bonheur sur la plage de Saint-Pierre à Quiberon.
Pendant votre séjour camping dans le golfe du Morbihan, pensez aussi à apprécier la beauté en faisant de la randonnée pédestre. En effet, la région se dévoile également comme un terrain favorable pour apprécier les plaisirs de la randonnée. Arpentez le sentier des douaniers pour découvrir les sites incontournables du golfe du Morbihan comme les rives du port de Vannes, les marais de Séné à Saint-Armel et le Petit Mont à Arzon. Le circuit de la boucle quant à lui vous abandonne dans un golfe du Morbihan plus naturel avec un panorama sur les Vallées du Loc’h et de l’Arz. Enfin, profitez de la douceur et du caractère paisible des villages de Fournevay et de Saint Martin en empruntant le sentier GR 34. Dans ces villages, vous serez charmé par la vie rurale qui s’associe adorablement avec les traditions maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *