5 pays les plus visités au monde

La Tour Eiffel, la Grande Colisée de Rome, la Statue de la Liberté… Si vous aimez voyager, sachez qu’il existe des endroits qui se doivent d’être visités au moins une fois dans la vie. Ainsi, découvrons ensemble les destinations les plus prisées de la planète.

La France

Réputé pour ses diverses attractions culturelles, ses musées, ses sites et monuments historiques, la France est devenue la destination incontournable à visiter une fois dans la vie. Avec plus de 82 millions de visiteurs par an, elle est une destination la plus prisée au monde. Paris, la ville romantique est bien connue des touristes grâce à ses sites emblématiques tels que l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. À part cela, les vacanciers aiment également visiter le Puy du fou, le Futuroscope ou encore le Mont-Saint-Michel.

Les États-Unis

Avec une superficie 15 fois la France, les États-Unis est une destination la plus populaire au monde derrière l’Hexagone. Chaque année, il y a plus de 75 millions de visiteurs qui circulent aux USA. Parmi les endroits les plus visités aux États-Unis, on peut citer Washington, New York ainsi que San Francisco. Outre les villes américaines, il existe également d’autres endroits à visiter, notamment les parcs nationaux comme le parc de Yellowstone et le parc national du Grand Canyon.

L’Espagne

En troisième position, on retrouve l’Espagne, connu comme étant l’une des destinations les plus populaires au monde. Grâce à ses belles plages, son histoire passionnante, sa gastronomie et sa culture, les touristes se ruent des quatre coins de la planète pour découvrir ce magnifique endroit. Ce sont les grandes villes comme Madrid, Barcelone, Grenade et Séville qui accueillent la majorité des vacanciers. Toutefois, les stations balnéaires de la Méditerranée n’en demeurent pas moins.

La Chine

À la quatrième position de notre classement, on retrouve la Chine. Un nouveau géant dans le secteur du tourisme avec plus de 59 millions de visiteurs par an qui veut aussi sa part du gâteau. Les nombreux voyages d’affaires vers les villes productives comme Pékin, Shenzhen, Shanghai témoigne de cette statistique. Certaines régions de la Chine telles que Sichuan et Yunnan attirent également des voyageurs à la recherche d’un dépaysement total.

L’Italie

Avec plus de 52 millions de visiteurs chaque année, l’Italie se classe en 5e position. C’est une destination très appréciée, car elle renferme de nombreux patrimoines artistiques et culturels ainsi qu’une tradition culinaire exceptionnelle. À Rome, la capitale de l’Italie, il existe plusieurs sites et monuments historiques ou religieux à visiter. Par ailleurs, les grandes villes telles que Naples, Milan, la région de Toscane et Capri, une station balnéaire offre encore aux voyageurs de belles perspectives de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *