Les découvertes à faire à Bruxelles

Bruxelles possède de nombreux trésors qui vous seront dévoilés lors de votre séjour. Des monuments historiques, des lieux exceptionnels et d’autres merveilles encore vous attendent. Pourquoi ne pas organiser ne serait-ce que quelques jours de voyage à Bruxelles ? Vous en aurez plein les yeux, en fait tous les sens et vous en garderez d’impérissables souvenirs. Peut-être même que vous aurez envie d’y retourner…

Des patrimoines de grande valeur

L’un des patrimoines qui font la fierté de Bruxelles, c’est son musée, le Musée de la Ville de Bruxelles. Pour information, l’entrée est gratuite chaque premier dimanche du mois mais il faudra réserver en ligne pour pouvoir le visiter. Vous y verrez d’importantes collections de grande valeur, prenez le temps de les observer toutes. Puis, allez faire un tour dans l’une des plus belles places de toute l’Europe, la Grand-Place. Ici, vous pourrez contempler le fameux Manneken Pis, un symbole de Bruxelles qui montre un garçonnet en train d’uriner. Moins connue mais incontournable quand même, il y a Jeanneke-Pis, à visiter également. Puis, rue des Chartreux, vous avez le Zinneke-Pis, cette fois un chien en train d’uriner.

Juste pour un week-end

Même si vous ne disposez que d’un week-end, partez en escapade à Bruxelles pour vous ressourcer et faire un petit break. Le premier jour, flânez dans les places connues et profitez-en pour acheter des boîtes de chocolat. Puis, visitez les quartiers bourgeois de la ville, celui de Sablon par exemple et arrêtez-vous dans son sympathique petit parc. Ensuite, faites un tour du côté de l’Atomium, un monument emblématique de Bruxelles. Le deuxième jour, visitez les musées ludiques pour retomber en enfance en optant pour le Centre belge de la bande dessinée, ou délectez-vous de la visite du Musée du cacao et du chocolat avec dégustation offerte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *